Football : Le FC Lorient se prépare pour la saison prochaine

Icon Sport

Après un nouveau maintien en Ligue 1, l’entraîneur du FC Lorient, Christophe Pélissier, a été conforté par son président sur le banc des Merlus. 

Cette saison aura été plus que compliquée pour le FC Lorient. Jusqu’à la dernière journée, les Merlus ont été en difficulté en Ligue 1. Cependant, le maintien a été de nouveau acquis, pour la 2e saison consécutive. Les dirigeants, satisfaits de rester dans l’élite, ont décidé de conforter l’entraîneur du FCL Christophe Pélissier sur le banc pour la saison prochaine. 

« Le challenge est intéressant » 

Depuis plusieurs semaines déjà, l’entraîneur du FC Lorient avait annoncé la couleur. Interrogé à de nombreuses reprises concernant son avenir, Christophe Pélissier avait déjà été très clair. Lié au club jusqu’en 2024, il souhaitait continuer avec le FC Lorient. « Le challenge est intéressant, parce qu’on réfléchit avec le président et qu’on avance sur les contours de l’année prochaine. Pour moi, il n’y a pas de débat, il n’y a aucun doute. » Désormais, le club va pouvoir tranquillement préparer la saison prochaine. 

Quel mercato pour les Merlus ? 

Le FC Lorient va donc devoir se renforcer la saison prochaine pour pouvoir se maintenir pour la 3e saison consécutive. Cependant, avant de penser aux arrivées, il faudra d’abord envisager les départs. Fabien Lemoine, Jérémy Morel, Houboulang Mendes et Jérôme Hergault, tous en fin de contrat, ne sont pas assurés de prolonger la saison prochaine. Les joueurs comme Terem Moffi, Enzo Le Fée et Armand Lauriente pourraient également attirer les convoitises. Avec un budget prévisionnel de 50M€, le FC Lorient va pouvoir se renforcer, mais devra aussi passer par de belles ventes pour pouvoir s’étoffer convenablement en vue de la saison à venir. Une saison qui va s’annoncer difficile, notamment en raison de la descente de 4 clubs en Ligue 2 en vue du passage de la Ligue 1 à 18 clubs.