Pour ses 100 ans, le club breton met les petits plats dans les grands. Maillot historique, expositions, roman graphique et match anniversaire : les Merlus comptent bien marquer la saison 2025-2026 de leur empreinte.
Fondé le 2 avril 1926 à l’initiative de Caroline Cuissard, le FC Lorient soufflera ses cent bougies lors de la prochaine saison de Ligue 1. Pour marquer ce cap symbolique, plusieurs initiatives ont été dévoilées par les dirigeants du club. Un nouveau maillot à damiers, inspiré de la première tunique du FCL, sera porté par les joueurs, avec des motifs rappelant les merlus dans les manches. À cela s’ajoutent un nouveau bus, un site internet dédié et la publication prochaine d’un roman graphique retraçant l’histoire du club.
Une saison ponctuée de temps forts
Des animations sont également prévues au stade du Moustoir, où une exposition immersive sera installée dans la tribune d’honneur. Un « mur des légendes » mettra en lumière les grandes figures du FCL. Côté terrain, un moment fort est attendu le 5 avril 2026 avec la réception du Paris FC, désignée comme la journée officielle de célébration du centenaire. Le programme complet de cette fête n’a pas encore été communiqué, mais le club souhaite en faire un grand événement populaire et fédérateur pour les supporters.