Football : La tempête après l’ivresse à Nantes ?

Icon Sport

Alors que le FC Nantes s’est offert son premier titre en 21 ans avec une Coupe de France, la situation au sein du club est toujours aussi tendue.

L’état de liesse est désormais terminé. Après avoir glané la 4e Coupe de France de son histoire, le FC Nantes remet les pieds sur terre, et se retrouve désormais dans la tourmente. Si l’aspect sportif est au beau fixe cette saison, avec une nouvelle victoire contre le Stade Rennais en championnat, ce n’est pas le cas du volet administratif. Et cela pourrait bien avoir de lourdes conséquences… 

Trois membres de la direction en garde à vue 

Ainsi, d’après les informations de Presse Océan, 3 membres de la direction du FC Nantes auraient été placés en garde à vue. Ces proches collaborateurs du président Waldemar Kita auraient été interrogés dans le cadre d’une enquête portant sur des transferts de joueurs. Relâchés dans la soirée, ces trois collaborateurs étaient entendus concernant des commissions, versées à « des intermédiaires ». Le Procureur de la République de Nantes aurait par ailleurs assuré que l’enquête « allait se poursuivre ». Et la situation sportive pourrait bien en prendre un coup. 

Kombouaré sur la sellette ? 

C’est désormais un fait connu de tous : les relations entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita ne sont pas au beau fixe. La situation est même plus que floue concernant l’avenir de l’entraîneur. En effet, juste après la  victoire en Coupe de France face à Nice, le coach nantais a voulu féliciter ses supporters… et glisser un tacle à son président. « C’est leur victoire aussi. C’est leur victoire, parce que ce sont des gens qui ont énormément souffert… C’est vrai que sous la présidence de Kita, ça n’a pas été facile pour eux. ». 

« Je ne m’entends pas très bien avec le président » 

L’entraîneur en a par ailleurs profité pour confirmer ses relations houleuses avec Waldemar Kita. « Moi, je ne m’entends pas toujours très bien avec le président. Mais je l’ai mis de côté. Ce qui m’intéresse, c’est mon club, porter haut les couleurs du FC Nantes, et gagner des matches et c’est ce qu’on a fait. Et pourquoi pas gagner un trophée, et c’est ce qu’on a fait aussi. »

En conférence de presse, en marge de la rencontre face au Stade Rennais (victoire 2-1 des Canaris), l’entraîneur nantais restait également évasif concernant son avenir. « Aujourd’hui, on ne parle pas de ma situation. Ma décision n’est pas prise, il n’y a rien de définitif et ça ne date pas d’aujourd’hui. On prendra le temps avec le président de se rencontrer. Je n’ai jamais parlé de partir, je suis un homme heureux, j’ai un contrat. Après, on verra à la fin de saison. »