Football : Désillusion pour le Paris FC

Icon Sport

Dimanche, la section féminine du Paris FC a perdu contre l’AS Rome (0-0, 5 t.a.b 4). Il n’y a plus que deux clubs français en Ligue des Champions.

Cruel. C’est le mot qui vient à l’esprit pour évoquer le match du Paris FC féminin. Dimanche, les joueuses de Sandrine Soubeyrand affrontaient l’AS Rome en finale du premier tour de qualification de la Ligue des Champions. Malgré un match complètement indécis où les deux équipes mettaient tout en œuvre pour faire mal au moment opportun, les Parisiennes et Romaines n’ont su se départager à la fin des 90 minutes.

Les prolongations étaient plus rythmées avec une barre transversale touchée pour les deux écuries. Malgré cela, aucun but n’a été marqué. S’est alors présentée la fatidique séance de tirs au but. Malheureusement, Clara Matéo n’a pas converti son penalty et cela a permis aux Transalpines d’accéder au deuxième tour (5 t.a.b 4). Un coup dur pour le Paris FC, privé de C1.

Plus que deux clubs français en Ligue des Champions

Cette élimination du Paris FC, après une victoire étincelante jeudi face au Servette Genève, amène le nombre de clubs tricolores en Ligue des Champions à deux. Si l’OL est qualifié pour les phases de poules à la suite de son titre en D1 Arkema, ce n’est pas le cas du PSG. Les joueuses de Gérard Prêcheur vont devoir franchir le deuxième tour qualificatif pour rejoindre les Lyonnaises.

Le tirage du 2e tour de qualification se déroule le 1er septembre à 13h. Les cinq confrontations se disputeront en match aller-retour. La manche aller se disputera les mardi 20 et mercredi 21 septembre. Les rencontres retour, quant à elles, se joueront les mardi 27 et mercredi 28 septembre 2022. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui réunira seize équipes. Dont l’Olympique Lyonnais, le tenant du titre.