Football : Des recrues attendues à Brest ?

Icon Sport

À l’occasion de la reprise de l’entraînement, le coach du Stade Brestois Michel Der Zakarian a évoqué la saison à venir. 

Le Stade Brestois sort d’une très belle saison. 11e de la précédente édition de la Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Michel Der Zakarian ont plutôt sereinement obtenu leur maintien dans l’élite. Désormais, le club breton va devoir faire encore plus, afin de se maintenir dans une saison qui sera de toute façon historique pour le championnat, avec 4 descentes. De quoi faire peser un certain poids sur les épaules des joueurs… 

« On a un nombre de points à prendre » 

En conférence de presse lors de la reprise de la saison, l’entraîneur des Pirates a fait le point sur les éléments clés d’une saison réussie. « La question n’est pas de bien démarrer. C’est d’être constants dans nos performances tout au long de la saison, comme chaque année. On a un nombre de points à prendre et de victoires à avoir, afin d’avoir un minimum de chances de se maintenir » affirme Michel Der Zakarian. 

Cependant, le maintien ne doit pas être la seule ambition du Stade Brestois. En effet, le coach veut continuer à rêver pour son équipe. « On a envie de gagner. Bien sûr qu’on a envie de faire de bonnes saisons et de gagner des titres. Je sais que c’est compliqué à Brest, mais il faut qu’on essaye de se donner les moyens de progresser ». 

Bientôt des recrues ? 

Cette reprise de l’entraînement a également été l’occasion de faire un point sur l’effectif. Lors du premier entraînement de la pré-saison, seuls 17 joueurs étaient présents. Lasne, Faussurier, Cibois, Bain et Belaïli, tous en fin de contrat, ne faisaient pas parti du groupe. Ronaël Pierre-Gabriel, Satriano et Agoumé sont également repartis dans leurs clubs respectifs à l’issue de leur prêt. 

Pour l’entraînement, il n’y a pas de doutes possibles : il faudra recruter. « C’est quand même mieux de pouvoir travailler avec un effectif quasiment au complet dès le début, pour pouvoir travailler les automatismes et avoir une bonne préparation. On m’a dit que personne ne partirait. Pour moi, un groupe doit se composer de 20 à 22 joueurs ». Certains dossiers sont par ailleurs toujours en cours pour le Stade Brestois, et de nouveaux éléments devraient rejoindre l’effectif.