Football : Derby décisif pour le PSG féminin

Icon Sport

Ce dimanche (15h), le PSG féminin reçoit le Paris FC au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Une rencontre qui s’annonce décisive.

Le temps a pu paraître long pour les joueuses du PSG, qui n’ont pas disputé de rencontres depuis trois semaines en raison de la trêve internationale. Cela tombe bien puisque les Parisiennes retrouvent les chemins de la compétition ce dimanche avec un alléchant PSG-Paris FC. Cette affiche se jouera au Stade Georges Lefèvre et rêvet une importance capitale à quelques encablures de la fin de saison.

« On a eu beaucoup de temps pour préparer les gros matches qui arrivent, expose Sakina Karchaoui dans un entretien accordé au site internet du PSG. Il va tout d’abord y avoir la rencontre face au Paris FC, qui va être décisive. Ce sera une rencontre déterminante pour la suite, il faudra prendre ce match très au sérieux. »

Se montrer performant d’entrée

Le PSG et le Paris FC vont se livrer un combat sans merci. Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui avaient difficilement remporté la manche aller (0-1), devront se méfier des protégées de Sandrine Soubeyrand, qui réalisent une très belle saison en étant classées quatrièmes de D1 Arkema. Si tous les ingrédients sont réunis pour ce duel, les coéquipières de Grace Geyoro ne prennent cependant pas à la légère leurs rivales.

« Le Paris FC est un club qui joue sa qualification en Champions League, elles vont donc se donner à fond pour y participer l’année prochaine, précise la latérale gauche. On connaît cette équipe, avec une force de caractère et une puissance physique importante. Elles aiment les duels mais nous avons aussi nos armes. Il faudra jouer sur notre schéma de jeu et être bonnes aussi bien tactiquement que physiquement. On a eu du temps pour se préparer, à nous de mettre notre jeu en place et d’être le plus performante possible. »

Après ce derby, les Franciliennes n’auront pas le temps de chômer puisqu’elles disputeront la finale de la Coupe de France contre Lyon au Stade de la Source à Orléans. Un stade que le PSG connaît bien puisque c’est là-bas que leur aventure dans cette compétition a débuté.