Football : Début de saison flamboyant pour le Paris FC féminin

Icon Sport

Alors que le Paris FC féminin reçoit ce dimanche l’OL pour un choc du haut de tableau, retour sur l’excellent début de saison des joueuses de Sandrine Soubeyrand.

Ce dimanche, le Paris FC féminin, deuxième de D1 Arkema, reçoit le leader rhodanien au Stade Charléty. C’est le choc de cette sixième journée de championnat. Les deux écuries tricolores sont actuellement invaincues. La série d’invincibilité pourrait tomber pour l’une des deux formations à l’issue de cette affiche de championnat.

Un début de saison éblouissant

Le Paris FC s’apprête à disputer cette partie avec le plein de confiance. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand réalisent actuellement un début de saison éblouissant. Son équipe truste les trois premières places de la D1 Arkema. Sur le plan européen, tout se passe pour le mieux. Les Parisiennes sont parvenues à se qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire. Elles ont successivement éliminé Kryvbas, Arsenal ainsi que Wolfsbourg, finaliste de la dernière édition de la compétition. « On est un petit peu décrié sur le fait que la France ne se montre pas exemplaire sur le niveau européen, comme les Anglaises, les Espagnoles… On a sorti Arsenal qui, elles, avaient battu Lyon l’an dernier », rappelle Marie-Christine Terroni, présidente de la section féminine du PFC féminin à RMC Sport.

Les prochaines semaines seront très denses pour les joueuses de la capitale, qui devront concilier championnat et Coupe d’Europe. Après la réception de l’OL, elles se déplaceront à Saint-Étienne le 11 novembre. Ensuite, elles recevront Häcken quatre jours plus tard en C1 puis Bordeaux en D1 Arkema le samedi. Des déplacements à Chelsea (23/11), Reims (26/11) et Montpellier (09/12) s’intercaleront dans l’agenda fourni des joueuses de la capitale. La Ligue des Champions pointera de nouveau le bout de son nez le 14 décembre avec la réception du Real Madrid. Les Franciliennes enchaîneront deux jours plus tard avec la réception du PSG pour un derby 100% parisien, avant de clore 2023 par un déplacement à Madrid.