Football : Rendez-vous en Irlande pour l’équipe de France

Icon Sport

L’équipe de France se déplace à Dublin ce lundi soir pour la deuxième journée de qualifications à l’Euro 2024. Avec l’intention de confirmer après la victoire devant les Pays-Bas.

L’équipe de France a réalisé une entame parfaite lors de la première journée de qualifications à l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps ont facilement disposé des Pays-Bas (4-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et des buts de Dayot Upamecano et d’Antoine Griezmann. Ce lundi soir, les vice-champions du monde se déplacent à l’Aviva Stadium de Dublin pour y défier les Irlandais avec la volonté d’enchaîner un deuxième succès de rang.

« L’objectif est le même que face aux Pays-Bas dans un contexte et face à une équipe différente. Je veux faire l’équipe la plus dangereuse possible et avoir la même efficacité que face aux Néerlandais. Cela ne veut pas dire que je vais la reconduire en intégralité. J’ai encore un peu le temps de la réflexion. Vendredi, il y a eu une débauche d’énergie importante. Il faut savoir si tout le monde a bien récupéré et ne pas prendre de risques. Mais l’ensemble du groupe sera au dernier entraînement », a révélé Didier Deschamps en conférence de presse.

Méfiance envers l’Irlande

L’équipe au trèfle va débuter sa campagne qualificative pour le prochain Euro ce lundi soir. La formation désormais dirigée par Stephen Kenny aura à cœur de se venger des Bleus, qui les ont battus en 8es de finale de l’Euro 2016 (2-1) et en amical quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 2018 (2-0). DD se méfie énormément de cette équipe, comme il l’a admis en conférence de presse, tout en mentionnant les ingrédients à mettre pour les battre.

« L’Irlande restera toujours dans sa tradition avec de la générosité et de l’enthousiasme. Cela fait partie de son ADN. De ce que j’ai vu récemment, elle utilise moins le jeu direct et la verticalité. Ils construisent plus au sol. Mais ils auront toujours leur public derrière eux. Ça va pousser. Il ne faudra pas faire moins que contre les Pays-Bas. L’objectif sera d’amener du monde devant, d’avoir la maîtrise, d’être dangereux et efficace », a-t-il annoncé, toujours en conférence de presse d’avant-match.