Football : Choc au sommet pour le Paris FC

Icon Sport

Ce samedi après-midi, le Paris FC, deuxième de Ligue 2, se déplace sur la pelouse du Toulouse FC, leader, pour un match qui promet d’être animé. Les Parisiens peuvent compter sur le retour de certains joueurs.

C’est ce qu’on appelle un match au sommet. A huit journées de la fin, le Paris FC, deuxième de Ligue 2, se déplace ce samedi après-midi (15h) sur la pelouse du Toulouse FC, leader. Le Stadium de Toulouse va accueillir 25 000 spectateurs. Un record pour la formation toulousaine, qui n’avait plus connu pareille affluence depuis le début de la pandémie.

Cette rencontre constitue donc un gros enjeu, aussi bien pour le TFC que pour le PFC. Pour les partenaires de Branco van den Boomen, une victoire offrirait 10 points d’avance à sa formation sur son adversaire du jour. Quant aux hommes de Thierry Laurey, ils pourraient revenir à 4 points des Violets et aussi creuser un peu plus l’écart avec ses concurrents à la montée que sont Ajaccio (3e, 55 pts) , Auxerre (4e, 54 pts) et Sochaux (5e, 51 pts).

Des joueurs font leur retour dans le groupe 

Thierry Laurey peut compter sur le retour de certains joueurs pour ce choc. Tout d’abord des internationaux Moustapha Name (Sénégal), revenu de Dakar avec la qualification pour le Mondial 2022 en poche. Ensuite, celui d’Ousmane Kanté, qui a joué une mi-temps avec la Guinée contre l’Afrique du Sud. Et enfin, Florent Hanin, remis de ses soucis au ménisque, qui devrait faire son retour dans le groupe parisien.

Néanmoins, certaines incertitudes règnent autour du Paris FC. Lamine Diaby-Fadiga (ischio-jambiers) et Lamine Gueye (cheville) sont indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Quant à Migouel Alfarela (genou), Warren Caddy (rechute), Check Oumar Diakité (rechute) et Alamami Gory, blessés depuis mi-mars, l’entraîneur du PFC demeure incertain quant à leurs présences. Même chose pour Morgan Guilavogui, meilleur buteur du club et absent depuis plusieurs semaines.