Football : Changement de programme pour le PSG

Icon Sport

Actuellement en tournée, le PSG va partir plus tôt que prévu du Japon. Le but étant d’optimiser la préparation pour le Trophée des Champions le 31 juillet contre le FC Nantes à Tel-Aviv.

Changement de programme pour le PSG. Devant initialement rester jusqu’au 28 juillet au Japon avant de s’envoler pour Tel-Aviv, le club de la capitale a décidé d’écourter son séjour au Pays du Soleil Levant. Les hommes de Christophe Galtier se préparent depuis dimanche au Japon où trois matchs amicaux sont prévus.

Le séjour en terres nippones a été écourté en raison des conditions météorologiques difficiles, notamment la chaleur et le fort taux d’humidité. Les champions de France en titre vont rentrer en France le 26 juillet, soit le lendemain de la rencontre face au Gamba Osaka. Afin d’optimiser au maximum la préparation pour le premier match officiel de la saison, Luis Campos a décidé, en accord avec Christophe Galtier, de modifier les dates du retour à Paris.

Passage à Paris avant de s’envoler pour Israël

Comme cela a pu être envisagé avant le début de la tournée, l’équipe rentrera donc sur Paris dans la foulée du dernier match amical disputé à Osaka. Idéalement dès le lundi 25 au soir ou au plus tard le mardi 26. Les troupes de Christophe Galtier vont dès lors terminer leur préparation au Camp des Loges les jours suivants. Ils retrouveront la nouvelle recrue parisienne Hugo Ekitike ainsi que tous les joueurs restés au centre d’entraînement parisien et prendront le chemin de Tel Aviv le 29 juillet.

Le PSG va jouer le premier match amical de sa tournée japonaise ce mercredi, face au Kawasaki Frontale (12h30 heure française). Trois jours plus tard, un déplacement à Saitama est prévu pour rencontrer les Urawa Reds avant de clore sa tournée à Osaka face au Gamba Osaka lundi (12h). Dès le début de semaine, les Parisiens avaient déjà donné un avant-goût du spectacle qui attendait les nombreux fans japonais du club avec un entraînement disputé devant plus de 13 000 fans conquis.