Football : Bruno Génésio, une prolongation sous conditions

Icon Sport

L’entraîneur du Stade Rennais Bruno Génésio a annoncé qu’il resterait au moins jusqu’au bout de son contrat, qui expire en 2023. 

La nouvelle a dû réchauffer le coeur de plus d’un supporter du Stade Rennais. Après une nouvelle saison pleine de réussite pour les pensionnaires du Roazhon Park, beaucoup d’incertitudes planent autour de l’équipe. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, mais une personne a d’ores et déjà annoncé qu’elle continuerait l’aventure la saison prochaine : Bruno Génésio. 

« Je suis bien ici » 

Ainsi, dans un entretien accordé à la presse afin de réaliser le bilan de la saison, Bruno Génésio a déclaré qu’il resterait la saison prochaine. « Je suis bien ici, parce que j’ai la chance de travailler avec des gens qui me font confiance. J’ai un an de contrat, donc je prépare la saison, quoiqu’il arrive je serai là la saison prochaine. C’est mon job de préparer la saison du mieux possible. »

Pour son avenir plus lointain, le coach du Stade Rennais est cependant moins catégorique. « Ce qui m’intéresse, c’est d’avancer encore, de faire progresser l’équipe, le club. Pour ça, j’ai besoin d’avoir des réponses à des questions qui me paraissent très importantes. » Cela passera notamment par le mercato. 

Quels mouvements cet été ? 

Désormais, on le sait, plusieurs joueurs sont courtisés. Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Nayef Aguerd ou encore Hamari Traoré sont des profils qui intéressent plusieurs clubs européens. Dans tous les cas, le coach rennais a été très clair : le club devra se renforcer. « Il faut ramener dans l’effectif encore un peu d’expérience, car on a une équipe assez jeune en termes d’expérience, sans parler d’âge. (…) Il y a des réflexions en cours sur le poste de gardien, d’autres postes aussi. Ça fait partie de notre travail avec Florian Maurice et les dirigeants. »

Cependant, il ne faut surtout pas oublier les joueurs déjà en place. De son côté, Bruno Génésio aimerait en conserver le plus possible. « Le premier gros travail qu’on a à faire, c’est de conserver une ossature e cette équipe qui a bien fonctionné. Ça passe évidemment par des discussions avec ceux qui peuvent être sollicités. (…) Je pense que les joueurs, y compris ceux qui ont accompli une très bonne saison, ont beaucoup progressé et peuvent encore progresser au Stade Rennais. »