Football : Annecy, l’année ou jamais pour la Ligue 2

Icon Sport

En National, le FC Annecy fait irruption sur le podium. Promus en 2020, les Hauts-Savoyards peuvent rêver de Ligue 2 dans ce championnat serré.

Et si c’était déjà l’heure d’Annecy ? Lors de la dernière journée de National, les Hauts-Savoyards ont battu le FC Villefranche Beaujolais (1-2). Une victoire qui leur permet de retourner sur le podium du championnat. Avec ce succès, les hommes de Laurent Guyot font la bonne opération et passent de la cinquième à la troisième place. À Villefranche-sur-Saône, c’est un but en toute fin de match d’Alexy Bosetti (87e) qui a fait basculer le verdict du côté des Rouges. Une victoire qui entretient les rêves de montée d’Annecy.

Croissance express

Au début de la saison, le FCA ne s’imaginait pas forcément jouer les premiers rôles. Encore récent promu, en 2020, le club de Haute-Savoie a connu une ascension à grande vitesse. En 2015, Annecy est champion de division d’honneur. S’ensuit directement une montée en CFA 2, avant de jouer l’accession en National pendant quatre saisons. L’an passé, le club connaît des débuts tumultueux au 3e échelon du foot français. Derniers en décembre, les Annéciens changent d’entraîneur et arrachent finalement leur maintien grâce à une série de dix matchs sans la moindre défaite pour terminer la saison. Avec l’arrivée de Laurent Guyot à l’été 2021, Annecy repart pour une deuxième année avec l’objectif de se pérenniser.

Une concurrence homogène

Finalement, voilà le club avec une formidable occasion d’accrocher plus haut qu’espéré. La Ligue 2, un niveau jamais atteint dans l’histoire des Rouges. Avec ce dernier succès face à Villefranche, le FCA frappe un grand coup et double son adversaire du jour au classement. Une victoire cruciale pour Bissenty Mendy et les siens. En effet, seulement trois points séparent Annecy (3e) de Châteauroux (7e). Alors que Le Mans (6e), revient fort (3 victoires de suite) la lutte sera rude jusqu’au bout. Ce vendredi 18 mars, Annecy accueille les Corses de Bastia-Borgo, à la lutte pour le maintien (19h). L’occasion de confirmer.