Football américain : les Argonautes d’Aix-en-Provence en trouble-fêtes ?

Argonautes d'Aix-en-Provence

Enfin vainqueurs des Blue Stars de Marseille, avec deux matchs en retard dans les mains, les Argonautes d’Aix-en-Provence peuvent-ils tout chambouler dans cette Conférence Sud ?

Et si les Argonautes n’avaient pas dit leur dernier mot ? 5e dans cette conférence Sud, avec cinq points d’avance sur les 6es et derniers, les Dauphins de Nice, Aix-en-Provence lutte d’abord pour son maintien. Toutefois, avec deux matchs en retard, les « Argos » ont de quoi jouer leur rôle de poil à gratter jusqu’au bout, dans une poule ultra serrée. D’autant que le week-end dernier, les Aixois ont peut-être lancé une série, en en terminant une autre…

Enfin la gagne dans le derby !

Lors du week-end passé, samedi 26 avril, les Argonautes ont enfin vaincu leur malédiction. Une bonne fois pour toutes, les Aixois ont battu Marseille ! Pour leur première dans leur complexe Henri-Michel, à La Duranne, les Argonautes viennent à bout de leur bête noire. Une victoire 26-14 face au Blue Stars dans ce match en retard de la 2e journée de D1 Elite. Un résultat qui pèse lourd dans la balance de cette fin de saison !

Encore un match en retard… 

Au sommet de cette Conférence Sud, rien n’est joué. Les Iron Mask de Cannes sont leaders, avec 24 points. Juste derrière, le Blue Stars (20 points) et les Grizzlys Catalans de Perpignan (20 points) sont en chasse. Et les Ours de Toulouse (17 points) sont en chasse… Dans cette lutte pour les play-offs, tout peut encore basculer. Et les Argonautes ont sans doute la clé.

…pour décider de la course aux play-offs

Après ce coup d’éclat dans ce premier de leurs deux matchs en retard, Aix va être très scruté. Ce vendredi trois mai, les « Argos » affrontent Perpignan. Une rencontre dans le cadre de la dernière journée de D1 Elite, mais pas leur dernier match de la saison… Le 10 mai prochain, Aix reçoit Toulouse, pour un dernier joker dans la manche des deux équipes.

Quitter la version mobile