Football Américain : Le récap de la 4e journée

Crédit photo Zebulon Photo 2022

Retour sur la 4e journée du championnat Elite de Football Américain, marquée par une surprise et plusieurs confirmations.

C’est fou ! Cette saison 2024 du championnat Elite pourrait réserver de sacrées surprises. Les Black Panthers de Thonon-les-Bains peuvent en témoigner. Face au promu rouennais, l’ogre du championnat a souffert, se contentant finalement du match nul sur la pelouse des Léopards (34-34). Alors que le promu normand confirme ses belles promesses, voilà les Black Panthers avec une défaite et un nul au compteur…

Les Black Panthers sont même désormais devancés par les Molosses d’Asnières-sur-Seine. Les Franciliens ont réalisé la très belle opération du week-end en s’imposant largement sur la pelouse des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône (6-41). Un succès qui permet donc aux Molosses de prendre la deuxième place de la Conférence A, avec deux victoires en trois matches.

Toulouse en pleine galère

Pendant ce temps-là, en Conférence B, les favoris font le travail. À l’image des Blue Stars de Marseille, faciles vainqueurs des Argonautes d’Aix-en-Provence (34-6). Les Phocéens ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour ne plus les lâcher : les voilà avec deux succès en autant de rencontres disputées.

Dans le choc de cette Conférence B, ce sont les Grizzlys Catalans qui ont su faire la loi face aux Iron Mask de Cannes. Il n’y a d’ailleurs pas eu photo entre les Catalans et les Azuréens. Sûr de sa force, Perpignan n’a fait qu’une bouchée du désormais ex-leader de Conférence B (45-7). Voilà désormais les Grizzlys Catalans en tête devant Marseille, tandis que Cannes recule au troisième rang.

Dans cette partie Sud du championnat, on y voit plus clair en haut… mais aussi en bas de classement. Défaits à domicile, les Ours de Toulouse sont toujours bons derniers. Cette fois, ce sont les Dauphins de Nice qui sont parvenus à s’imposer en Haute-Garonne (9-20). Avec quatre défaites en autant de rencontres, le maintien semble bien mal engagé pour les Toulousains…

Conférence A

Léopards de Rouen 34-34 Black Panthers de Thonon-les-Bains
Cougars de Saint-Ouen l’Aumône 6-41 Molosses d’Asnières-sur-Seine

Conférence B

Ours de Toulouse 9-20 Dauphins de Nice
Blue Stars de Marseille 34-6 Argonautes d’Aix-en-Provence
Grizzlys Catalans 45-7 Iron Mask de Cannes