Football Américain : Le Flash a gros appétit

Champion de France en titre, Le Flash de La Courneuve se déplace sur la pelouse des Molosses d’Asnières ce samedi. Avec l’objectif de conserver la couronne en fin de saison.

La reprise du championnat Elite se rapproche lentement, mais sûrement. Ce samedi, le Flash de La Courneuve, champion de France en titre de football américain, effectuera un court déplacement pour débuter sa saison. Les Séquano-Dionysiens se déplacent sur le terrain des Molosses à Asnières-sur-Seine, situé à 14 km. Malgré ce derby, l’équipe de La Courneuve aborde cette première rencontre de la saison comme toutes les autres rencontres. Et avec une grosse préparation physique et tactique ces derniers mois pour être fin prêt ce samedi.

« De septembre à décembre, on est sur la partie hors saison. On axe principalement sur la préparation physique, préparer les corps à assumer une saison de cinq mois de football américain. Et commencer les apprentissages techniques qui sont vraiment spécifiques à l’individu. Et puis tout le mois de janvier, on est sur la période tactique. On prépare une équipe à jouer, à jouer ensemble, en plus de garder l’aspect préparation physique, qui est dispensé pendant tout le temps d’entraînement », explique Paul Durand, directeur sportif et coordinateur des avants du Flash de La Courneuve.

Conserver le titre

Malgré la perte de plusieurs membres de son équipe qui ont rejoint les Paris Saints pour jouer l’ELF, le Flash commence à préparer ceux qui vont prendre la relève. « Il est vrai que l’on va perdre en niveau de jeu avec ces joueurs qui rejoignent les Paris Saints. Mais maintenant, c’est à nous de préparer ceux qui vont enchaîner », reconnaît Paul Durand.

Malgré tout, le Flash ne manque pas d’ambitions cette année. « Au Flash, nous nous entraînons rarement pour nous maintenir ou pour faire une belle saison. L’objectif cette année sera de remporter une nouvelle fois le titre, avec la possibilité d’avoir une équipe moins performante que d’habitude », conclut le directeur sportif. Cela débutera dès ce samedi.