Foncia lance une campagne avec le Racing 92

Brice Dulin of Racing 92 during the Top 14 match between Toulouse and Racing 92 on September 8, 2019 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia est un partenaire majeur du Racing 92 depuis 2015. En ouverture de la saison 2019-2020, Foncia lance une campagne afin de rapprocher les fans de rugby, pour vivre les matchs.

L’objectif de cette campagne est autant d’inviter les fans de rugby à se rendre à Paris La Défense Arena, pour vivre une expérience exceptionnelle proposée par les équipes du Racing 92, qu’à suivre les matchs depuis leur salon, en vivant aussi une expérience forte entourés de leurs familles, amis ou voisins. « Nous avons renouvelé notre engagement avec le Racing 92 pour trois ans avec la conviction que notre expertise métier associée à la puissance des émotions du sport et à la capacité d’innovation du Racing 92 permettrait de fédérer et de rapprocher les Français autour de valeurs communes, optimistes et positives », explique Frédéric Fougerat, directeur communication, marketing, expérience client et RSE de Foncia Groupe. « Notre feuille de route pendant ces trois ans de sponsoring sera de faire de notre partenariat un laboratoire d’initiatives pour imaginer des opérations, des événements, des outils permettant grâce au sport de rassembler et de tisser du lien entre personnes voisines. »
 
Chaque jour de match à l’extérieur, Foncia partagera sur ses réseaux sociaux des contenus pour faire monter l’ambiance dans son salon et se sentir plus proche des joueurs. Ces deux dimensions qui manquent aujourd’hui aux fans permettront d’améliorer leur expérience devant leurs écrans. Joueurs, supporteurs des Ciel et Blanc et plus largement l’ensemble des fans de rugby seront mis à contribution autour du hashtag #àDOMICILE. Foncia s’appuiera également sur sa capacité à mettre en relation des voisins pour introduire un dialogue passionné, enthousiaste et fédérateur autour des matchs de rugby et du Racing 92 avec l’ambition in fine de favoriser les moments de partage à domicile chez soi ou au stade entre personnes voisines.

Olivier Navarranne