Florian Sénéchal : « Il y a eu de suite un super feeling »

Icon Sport

Florian Sénéchal a officialisé son départ de la Soudal-Quick Step et rejoindra l’équipe Arkéa-B&B Hôtels en 2024. Un tournant dans la carrière du cycliste français.

Après avoir mis la main sur Arnaud Démare il y a quelques mois, l’équipe Arkéa-B&B Hôtels frappe un nouveau grand coup. La formation tricolore va attirer, déjà le mois de janvier 2024, Florian Sénéchal. Le champion de France 2022 a anticipé concernant son avenir, alors que l’équipe Soudal-Quick Step se rapproche d’une fusion avec la Jumbo-Visma.

 » Il gagne des courses, mais sait également en faire gagner aux autres « 

Le futur ex-équipier de Julian Alaphilippe a le sourire en ce début de mois d’octobre, lui qui a hâte de passer à ce nouveau défi. « J’aime être dans l’échange. C’est pour moi la base de toute communication. Celui que j’ai eu avec Emmanuel Hubert m’a de suite persuadé que l’équipe Arkéa-B&B Hôtels était celle que je devais choisir. Emmanuel a su trouver les mots, m’a de suite mis en confiance, et m’a expliqué très vite ce qu’il attendrait de moi, et qu’elle serait ma place au sein de sa formation. Son sens de l’écoute a été primordial. Il y a eu de suite un super feeling entre nous. La liberté qu’il entend me donner parfois, la mission qu’il veut me confier dans le futur train de sprinteurs de Arnaud Démare m’ont plu. »

Pour Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa-B&B Hôtels, « Florian Sénéchal possède d’ores et déjà un très beau palmarès qui peut être encore fortement enrichi. Tout le monde sait la passion que Florian voue à l’égard de Paris-Roubaix, qui est sa course. Une épreuve qu’il a remportée chez les jeunes, et qui le motive toujours autant, tout comme les classiques pavées belges, et du Nord. Florian est en quelque sorte un « Flandrien » à la française. Il va nous apporter énormément en termes d’expérience, de connaissance et d’envie, à notre groupe de classicmen. Ancien Champion de France sur route, il gagne des courses, mais sait également en faire gagner aux autres, notamment aux sprinteurs. » Avec la promesse d’une association Démare-Sénéchal qui fait déjà saliver…