Florian Monduc : « A Marseille, le soutien va être dingue ! »

Fédération Française de Football Américain

Ce dimanche 9 octobre (14h), l’équipe de France de Football Américain reçoit l’Autriche à Marseille. Un match forcément spécial pour Florian Monduc, joueur des Bleus… et des Blue Stars de Marseille.

Florian, comment avez-vous préparé ce rendez-vous face à l’Autriche ?

On a beaucoup travaillé sur l’aspect technique, c’est une équipe que nous avons bien analysée. On sait que c’est une équipe forte, mais on se prépare comme il faut. Les entraînements se passent très bien, tout le monde fait sa part et met l’intensité qu’il faut. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un staff compétent, chaque coach a un bagage important dans la discipline. Nous avons les clés pour faire le meilleur match possible.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait la force de ce groupe France ?

Nous avons une équipe qui s’est renouvelée, avec de nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe. Il y a pas mal de jeunes qui ont du talent, et cela se combine bien avec des joueurs d’expérience. Nous avons des éléments qui ont évolué dans les meilleurs clubs en Europe, c’est un atout très important. Sans oublier la cohésion d’équipe, qui est très importante chez nous.

« Je suis toujours fier de représenter mon pays »

Pour vous, qui évoluez à Marseille tout au long de l’année, c’est forcément un match particulier…

Tous les matches sont un peu spéciaux quand on porte le maillot de l’équipe de France. Je suis toujours fier de représenter mon pays. Mais c’est clair que le fait que le match ait lieu à Marseille, c’est super. C’est un gros plus, on va pouvoir jouer devant notre public, en espérant que ça puisse nous aider à faire la différence.

Le public marseillais sera-t-il au rendez-vous ?

Bien sûr ! A Marseille, les gens sont passionnés par le sport en général. Le public sera là et le soutien va être dingue ! Je suis convaincu que l’ambiance sera au rendez-vous et que ça va nous motiver encore plus à gagner ce match.

À lire : Jean-Philippe Dinglor :  » L’équipe de France a une belle marge de progression «