Flora Vautier : « Une expérience vraiment dingue »

WWWK_PB2

Flora Vautier a récemment participé aux Étoiles du Sport, à Tignes, un événement qui rassemble les champions comme les espoirs du sport tricolore. L’athlète de la Team SPORTMAG en ressort avec des étoiles plein les yeux.

Flora, vous avez récemment pris part aux Étoiles du Sport. Que retenez-vous de cette expérience ?

Flora Vautier : C’était tout simplement incroyable ! Une expérience vraiment dingue, j’ai pu rencontrer des idoles et pas mal de sportifs reconnus dans le milieu, le meilleur exemple est Marie-José Pérec. C’était trop bien, j’ai pu prendre part à pas mal d’activités, sur l’écologie notamment, mais aussi faire du ski. C’était incroyable.

Sur quels sujets avez-vous échangé avec les sportifs présents ?

FV : On a parlé de pas mal de choses, en particulier de reconversion. Les sportifs qui étaient là ont pu partager avec nous leurs moments de doute, leurs difficultés, notamment lorsque les résultats n’étaient pas au rendez-vous ou après des échecs. Ne pas parler que des victoires, c’était aussi ce qui était très enrichissant.

« Je sais déjà ce que je veux faire par la suite »

Justement, de votre côté, comment vivez-vous les échecs sportifs que vous avez pu avoir ?

FV : J’en ai eu quelques-uns depuis le début, et forcément, c’est compliqué. On se demande tout simplement pourquoi nous n’avons pas les résultats qui vont avec, alors que parfois tout va bien à l’entraînement. C’est en parlant, en analysant bien les choses, que l’on parvient à surmonter ça, à arriver à passer à autre chose.

Vous parliez de reconversion. Malgré votre très jeune âge, vous y pensez déjà ?

FV : Bien sûr ! Je sais déjà ce que je veux faire par la suite, donc c’est bien d’y penser tout de suite pour mieux anticiper les choses. Je suis actuellement en STAPS et j’aimerais bien me diriger vers le management, plus particulièrement dans le management du sport. Cela pourrait me permettre, plus tard, de travailler dans tout ce qui concerne la communication dans le sport.