Flag Football : Marseille droit au but !

Dimanche, du côté de Montpellier, les Blue Stars de Marseille sont devenus champions de France 2023 de Flag Football en dominant Grenoble en finale.

Le ciel gris de Montpellier ensoleillé par la joie marseillaise. Samedi et dimanche, les huit meilleures équipes de Flag Football de l’Hexagone étaient réunies du côté de l’Hérault. Plus précisément sur les terrains du Domaine de Grammont, sur les terres du MHSC. Au nombre de quatre, les clubs franciliens étaient très attendus. Mais ce week-end de compétition aura été riche en surprises.

Finalement, aucun club francilien ne termine sur le podium ! Très vite, les Juggernautes de Paris et les Météores de Fontenay-sous-Bois ne sont pas apparus dans le bon tempo. Ils doivent respectivement se contenter de la 8e et 7e place.

Finalistes l’année passée et à domicile cette année, les Hurricanes de Montpellier espéraient triompher en 2023. Il n’en est rien : décevants devant leur public, les Héraultais se contentent de la sixième place, loin du podium. Vainqueurs face aux Montpelliérains, les Molosses d’Asnières-sur-Seine héritent du 5e rang.

Grenoble a tout tenté en finale

Au moment d’aborder le dernier carré, ils ne sont donc plus que quatre en lice pour le titre : les Blue Stars de Marseille, les Centaures de Grenoble, le Fenris de Dijon et Le Flash de La Courneuve. Là aussi, les surprises sont au rendez-vous : ce sont les Phocéens et surtout les Isérois qui compostent leur ticket pour la grande finale.

Après la troisième place obtenue par Dijon, place à la finale. Ce sont les Grenoblois qui ouvrent la marque (0-7), mais les Marseillais recollent très vite (7-7). Les Centaures sont à nouveau d’attaque (7-13), mais les Phocéens ne lâchent rien (14-13 puis 20-13). Dans cette finale très animée, les Isérois reviennent à leur tour (20-19).

Finalement, ce sont les Blue Stars qui font le premier break peu avant la pause (27-19). Des Phocéens qui accentuent leur avance (34-19) face à des Grenoblois qui tentent de rivaliser (34-26). Mais ce n’est pas suffisant face à des Marseillais lancés vers la victoire (41-26). Les Centaures s’accrochent (41-33), mais une nouvelle fois, les Phocéens s’envolent (48-33).

L’ultime réaction d’orgueil de Grenoble n’est pas suffisante : 48-41, c’est le score final en faveur de Marseille. Les Blue Stars deviennent champions de France de Flag… en attendant de doubler la mise du côté de Football Américain ? Réponse dans quelques semaines.