FISE Xperience : Jeanjean et Perez font le spectacle à Thonon

Icon Sport

Les riders de BMX, skateboard, roller et trottinette ont rassemblé plus de 25 000 personnes lors du FISE Xperience Series de Thonon-les-Bains.

En plein cœur de ville de Thonon-les-Bains, ce sont près de 300 riders qui ont profité d’aires sportives de niveau européen pour enchaîner des compétitions de BMX, roller, skateboard et trottinette. Déjà labellisée Terre de Jeux Paris 2024, la ville de Thonon-les-Bains a ainsi renforcé la démonstration de son implication pour l’excellence sportive et la jeunesse à l’occasion du FISE Xperience Series.

Aux nombreux habitants provenant de tout le bassin lémanique et régional, cette collaboration avec les organisateurs du FISE Montpellier a proposé une manifestation d’accès gratuit et ouverte à tous. Destination inédite au calendrier de la tournée française des sports urbains, elle a réunit toutes les générations pour soutenir les performances des participants, ainsi que de découvrir les univers alternatifs par un village d’exposants et des initiations de Skateboard et Trottinette.

Les locaux ont également brillé

Suite à leurs performances aux championnats d’Europe à Munich, où ils furent respectivement récompensés par une première et troisième place, Anthony Jeanjean et Laury Perez ont rejoint les rives du lac Léman pour rafler la victoire de la 4e étape FISE Xperience Series.

Les spectateurs étaient nombreux à se réunir pour les finales de BMX Freestyle Park. Certifié Coupe de France FFC et C1 par l’UCI – Union Cycliste Internationale, cet ultime rendez-vous de l’événement avait rassemblé des riders d’Allemagne, de Colombie, des Pays-Bas et de Hongrie pour défier les Français, et tenter de collecter des points positionnant les athlètes au classement mondial.

Si les catégories Pro ont assuré des figures rivalisant de technicité et d’amplitude, les pratiquants locaux se sont eux aussi distingués en Junior et Amateur. A l’image de Tristan Gouzi, jeune annécien vainqueur en Skateboard Street Amateur, les Thononais Constantino Rousseau et Dohan Fouquet Pellegrino se sont tous deux offerts la seconde et troisième place en Trottinette Street Junior.

Classements

BMX
Hommes
1 – JEANJEAN Anthony 
2 – BERTRAND Lucas
3 – SCHEERS Pim

Femmes
1 – PEREZ Laury 
2 – PLOUSEY Julie
3 – SEIDLER Lillyana

Roller
Hommes
1 – DIABY Diako
2 – ABRATE Roman
3 – BAUDOIN Yuma

Femmes
1 – TISLER Armelle 
2 – MARTIN Carla
3 – PASQUINELLI Carla

Skateboard
Pros
1 – GARBACCIO Joseph
2 – TURNBULL Etienne
3 – BERGUIN Max

Amateurs
1 – GOUZI Tristan
2 – DUTRUC Barnabé
3 – AUGER Baptiste

Trottinette
Hommes
1 – NEYROUD Matis
2 – WAYMEL Antoine
3 – DEMAY Rodrigue

Femmes
1 – BERTHET Manon
2 – MATHON Romane