Fête du Sport : le CROS Ile-de-France à l’honneur

Crédit photo : CNOSF

Le dimanche 14 septembre, le Comité régional olympique et sportif (CROS) Ile-de-France était l’un des acteurs majeurs de la Fête du Sport au cœur de Paris.

La toute première Fête du Sport a donné le sourire à tout Paris. Le dimanche 14 septembre, la rue de Rivoli est devenue le Boulevard du Sport, un espace hors normes de plus de 2,5 kilomètres entièrement dédiés à la découverte, la pratique et le spectacle sportif. Les passants étaient invités à vivre une expérience immersive unique, où disciplines olympiques, paralympiques et sports de loisirs se côtoieront à travers initiations, démonstrations et rencontres pour tous les publics.

Un espace au sein duquel le Comité régional olympique et sportif (CROS) Ile-de-France a eu l’occasion de mobiliser. Le stand du CROS a notamment accueilli Audrey Prieto Rodrigues, championne du monde de lutte et secrétaire générale de la Fondation Alice Milliat, mais aussi Moustafa Diane, jeune espoir du saut en hauteur français.

Le CROS Ile-de-France défend l’héritage de Paris 2024

Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Ile-de-France est un interlocuteur incontournable, salué par Marie Barsacq et Amélie Oudéa-Castéra. Lors de cette Fête du Sport, la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont tenu à rendre hommage aux équipes du CROS Ile-de-France sur leur stand.

Une marque de reconnaissance pour le CROS Ile-de-France, déterminé à défendre l’héritage de Paris 2024 dans un contexte difficile. Lors de cette Fête du Sport, mais aussi lors des événements à venir en 2026. La Semaine Olympique et Paralympique et la Journée Olympique seront notamment des rendez-vous où le CROS sera sur le pont.

Quitter la version mobile