A l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Dylan Rocher est sacré vainqueur du concours du tir de précision de l’Europétanque des Alpes-Maritimes.
L’Europétanque n’avait pas encore démarré que Dylan Rocher y avait déjà gagné ! En lever de rideau à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, vendredi soir, place au concours du tir de précision. Une formule originale pour ce Challenge Pierre et Marc Stellardo, qui permet à des joueurs locaux d’affronter les meilleurs tireurs du monde. Des Diego Rizzi, Henri Lacroix, Mickaël Bonetto…et donc Dylan Rocher, vainqueur à l’arrivée.
Un plateau de folie !
Parmi les participants les plus capés au concours du tir de précision, on retrouve tout simplement les recordmans du monde : Diego Rizzi et Christope Sevilla, avec 67 points ! Tenant du titre, Henri Lacroix venait défendre sa couronne, face au champion d’Europe en titre Mickaël Bonetto. Finalement, la victoire revient à Dylan Rocher, évidemment triple champion du monde de l’épreuve (2018, 2021, 2023).
En finale, « Dydy la Foudre » a affronté un joueur du cru : Olivier Sanchez, représentant du club de l’Amicale Bouliste des Eurcalyptus des voisins d’Antibes ! Le local a dépassé sa réputation de pointeur pour se hisser jusqu’en finale, et s’offrir un immense choc face à Dylan Rocher. C’est bien ce dernier qui glane une nouvelle victoire cette saison, en individuel cette fois. On le retrouvera en triplette ce week-end aux côtés de son Stéphane Robineau et d’un Maison Durk en forme. Un trio déjà vainqueur à Nice il y a deux semaines…
Une tournée à travers les Alpes-Maritimes
C’est depuis le mois de mai que les précieux sésames de participations locales à concours du tir de précision ont commencé à être distribués. Première étape : Cannes, le 30 mai, en marge du National. Puis la tournée a fait étape à Monaco, Nice ou encore Saint-Paul-de-Vence, sans oublier évidemment Cagnes-sur-Mer, ville d’accueil de l’Europétanque. Pour conclure cette tournée du Challenge Pierre et Marc Stellardo, la grande finale s’est tenue dans les jardins du Département des Alpes-Maritimes. Chez les jeunes, la victoire est revenue à un autre Dylan… Dubois, le phénomène de Rumilly.