Euro handball 2018 : Présentation de France – Danemark

(L-R) Nikola Karabatic of France and Rene Toft Hansen of Denmark during Golden League match between France and Denmark at AccorHotels Arena on January 7, 2018 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Ce dimanche dès 18h, l’équipe de France de handball affronte le Danemark pour la médaille de bronze de l’Euro handball 2018. Guillaume Gille nous présente l’équipe danoise.

 

Guillaume Gille, entraîneur adjoint et préparateur physique des Bleus :

« Le Danemark est une équipe très complète même si les gardiens ne sont pas au niveau auxquels on peut les attendre, notamment Niklas Landin relayé par Jannick Green. Elle possède aussi quelques-uns des meilleurs artilleurs de la planète, notamment Mikkel Hansen que l’on connaît très bien en France. Le personnage central de l’équipe est un joueur en pleine ascension, le demi-centre Rasmus Lauge. Il est très dynamique, il est capable de traverser, de tirer en suspension et il a une réussite assez exceptionnelle au tir. Les ailiers droits Hans Lindberg et Lasse Svan font partie de la famille des « ne rate rien. La qualité de passes des Danois permet aux tireurs de se mettre dans des positions favorables. La passe et le tir sont des aspects très travaillés par les Danois dès leur apprentissage : ils ont une habilité particulière balle en main, dans la variété de leur tir et dans leur capacité de transmission. Ces particularités sont inscrites dans leur ADN. Lorsque cette équipe est en place, elle est très difficile à contrer. Sur les trois dernières rencontres, l’équipe de France s’est inclinée. C’est plutôt rare de trouver un adversaire qui mène 3-0 face à la France et cela nous montre le chemin à parcourir. Les Nordiques ne vont pas nous offrir la victoire sur un plateau : il faudra livrer un combat ultime ».

La rédaction