Ethan Cormont : « Un partenariat très enrichissant »

MGEN

Spécialiste du saut à la perche, Ethan Cormont est l’un des athlètes de la Team MGEN. Il intervient notamment sur les questions de sport santé à destination des enfants, ce qui lui tient énormément à cœur.

Comment la relation entre MGEN et vous est-elle née ?

J’ai participé aux Étoiles du Sport, après les Jeux, en 2021. C’est le premier contact que j’ai eu avec MGEN. J’ai pu en profiter pour échanger avec plusieurs athlètes soutenus par MGEN, ça m’a donné envie d’avoir un tel partenaire. L’occasion s’est présentée de rentrer dans la Team, j’ai donc logiquement accepté. Cela fait désormais un an et demi que j’ai MGEN à mes côtés et j’en suis très heureux.

Comment ce partenariat se concrétise-t-il ?

Je suis rémunéré pour intervenir lors d’événements et d’actions organisés par MGEN, c’est donc un soutien financier important pour moi. Je suis jeune, ce soutien me permet donc de construire un projet de vie et un projet sportif de haut niveau. Je peux être à 100% sur mon sport et être performant. Au-delà de cet aspect-là, être avec MGEN me permet de rencontrer plein de gens intéressants et d’intervenir sur des thématiques passionnantes. J’ai par exemple été amené à participer à un colloque de chirurgiens pour évoquer le lien entre la pratique du sport et la santé. Ce sont des échanges importants dans le développement d’un athlète.

« J’ai peut-être plus de facilités pour me mettre au niveau des jeunes et arriver à leur parler de sujets importants »

Appréciez-vous tout particulièrement d’échanger sur ces thématiques, notamment auprès des jeunes ?

C’est vrai que je suis encore jeune, je sors de l’école, j’ai donc peut-être plus de facilités pour me mettre au niveau des jeunes et arriver à leur parler de sujets importants. Les actions sont assez diverses, mais c’est aussi ça qui est très intéressant. J’apprends beaucoup sur des métiers, des parcours différents, c’est très enrichissant.

Le dialogue est-il au cœur de ce partenariat avec MGEN ?

Tout à fait, dans le sens où MGEN comprend bien que ma carrière sportive passe avant tout. Si, par exemple, il y a un événement MGEN et une compétition importante en même temps, il y a un échange et une compréhension que c’est ma carrière qui passe avant. Avec MGEN, je ne suis pas sur un one-short, j’ai envie que ce soit un partenaire de très longue durée. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des résultats. J’ai renouvelé jusqu’en septembre 2024. Ce qui se passera à Paris donnera donc un bon indice de la manière donc ça va évoluer.