Esport : Vitality et ALDI créent une équipe féminine de LOL

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Le 17 février dernier, Team Vitality annonçait le lancement de French Bees, l’équipe féminine du club d’e-sport, en collaboration avec ALDI.

Une septième équipe s’est ajoutée aux six autres de Team Vitality déjà présentes. Le 17 février dernier, le club d’e-sport a annoncé le lancement d’une formation féminine de League Of Legends. Intitulée French Bees, cette écurie a été fondée afin d’inciter le plus grand nombre de femmes jouant aux jeux vidéo de prendre part à des compétitions. La team sera composée de Coline “Chubby Daddy” Reiter, Top Laner, d’Alina « Aly » Müller, Jungler, de Luna « Lilith » Benzerara-Arnoux, France, 25 ans, Midlaner, d’Emeline “Kasane” Baudouin, Support et de Velouria “Viki” Baty, France, 25 ans, ADC et Capitaine. Elles seront entraînées par Shac Nicholson.

Dès lors, cette structure va bénéficier d’un accès à des ressources premium tout au long de l’année, notamment les mêmes infrastructures que les autres équipes de Team Vitality : un accès à V.Hive et au V.Performance (Stade de France). L’équipe sera intégrée dans un environnement professionnel et se verra offrir un management sur-mesure (performance, communication, fans…).

ALDI, partenaire majeur du projet, est un soutien central quant à la visibilité et la performance de cette nouvelle équipe. Ainsi, les joueuses vont disposer des mêmes conditions de promotion que les autres équipes de Team Vitality, à savoir communication sur les réseaux du club, contenus innovants, annonce vidéo… L’équipe des « French Bees » va porter fièrement le nouveau maillot Hummel aux couleurs de Team Vitality qui intègre une mise en avant d’ALDI.

« Nous sommes très fiers de présenter notre première équipe féminine au sein de Team Vitality. A travers ce nouveau projet académique, nous restons fidèle à notre stratégie d’identifier, développer et faire rayonner des talents. Nous espérons que cette équipe ira le plus loin possible dans la compétition et permettra de tracer le chemin du développement de l’esport féminin » énumère Fabien « Neo » Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality, dans un communiqué de presse.

ALDI et Team Vitality main dans la main

Team Vitality et ALDI ambitionnent d’emmener les joueuses des « French Bees » le plus haut possible. L’enseigne se veut comme un partenaire actif de l’esport et de son développement. De ce fait, ALDI envisage de créer des connexions avec un large public pour faire rayonner la discipline et s’engage aujourd’hui dans une démarche en faveur de la féminisation de l’esport. Aujourd’hui, plus de 50% des joueurs sont des joueuses, et pourtant, seulement 6% sont des joueuses d’esport.

« La création de cette équipe féminine est une première étape dans la démarche de mixité qui doit s’établir dans la pratique de l’esport. Il ne fait pas de doute que chacun y a sa place, quel que soit son genre, son âge ou son statut. Comme pour les autres équipes que nous soutenons, nous tenons à œuvrer pour encourager tous les profils à s’accomplir et les French Bees vont ainsi contribuer à faire la lumière sur la place des Femmes dans l’esport et plus largement, dans le gaming ! Ce secteur est l’un des terrains de jeu favoris des jeunes générations, il peut naturellement agir comme un vecteur de progrès en matière de parité au sein de la société, et nous sommes engagés pour contribuer à ce mouvement », explique Anne-Marie Gaultier, Directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

Les « French Bees » vont tout mettre en œuvre pour être sélectionnées et disputer plusieurs compétitions françaises clés en 2023, à commencer par le stage 3 du MasterCard Nexus Tour (anciennement Open Tour France). Elles auront également l’ambition de participer à la Coupe des étoiles de Riot, une Ligue féminine qui commencera en octobre prochain. Enfin, l’équipe va également participer à des LAN françaises (tournois physiques) tout au long de l’année.