Esport : Roland-Garros Web3 sur le départ

Icon Sport

La première édition de Roland-Garros Web3 débute ce lundi avec les qualifications. Le tournoi se termine quant à lui le 11 juin.

Le 9 mars dernier, la Fédération Française de Tennis (FFT) dévoilait sa collaboration avec Ballman Project, qui n’est autre que la plateforme N°1 de tournois de tennis basés sur les NFT. Cette plateforme est désormais l’organisateur officiel de la version web3 du prestigieux tournoi de Roland-Garros. Le tournoi virtuel, intitulé Roland-Garros Web3, débutera ce 24 avril 2023 et se déroulera en parallèle de Roland-Garros, jusqu’à l’annonce du vainqueur, le 11 juin.

Cette épreuve a été co-fondée par le vainqueur de l’édition 2015 de Roland-Garros, Stan Wawrinka. Le projet est soutenu par plus de 15 joueurs de tennis professionnels, dont Grégoire Barrère et Lucas Pouille. Le premier tournoi de tennis virtuel Roland-Garros dans Ballman Project constitue le prochain rendez-vous majeur pour les amateurs de NFT et de tennis. Ce tournoi, qui se déroule dans un univers aux couleurs de Roland-Garros, est ouvert à l’ensemble des détenteurs d’un NFT Ballman.

Un prize-money de 25 000$ mis en jeu

Le tableau principal comptera 128 joueurs, dont 100 qualifiés à l’issue des qualifications et 28 détenteurs de wild-cards. Le tournoi se déroulera du 5 au 11 juin, avec 1 match programmé chaque jour à 14 heures. Avant, les protagonistes devront passer les phases pré-qualificatives et qualificatives. Celles-ci débuteront respectivement les 24 et 25 avril. Elles s’étaleront jusqu’à la fin du mois de mai. Pour les préqualifications, les participants qui remporteront un des mini-tournois seront propulsés vers les qualifications. Les personnes prenant part aux qualifications, qui se composent de 100 tournois. Chaque vainqueur remportera sa place pour le tableau final.

Le prize-money sera de l’ordre de 25 000$, dont 7 500$ réservés pour le vainqueur de Roland-Garros Web3. De plus, 20 participants des préqualifications issus des communautés Ballman et RG Game, Seat & Match auront la chance de vivre une expérience unique au stade Roland-Garros, à l’occasion des qualifications du tournoi, le 26 mai. Un heureux détenteur de NFT RG Game, Seat & Match et Ballman sera également choisi pour vivre une expérience exclusive : jouer sur la terre battue de Roland-Garros et assister à l’une des demi-finales du tournoi masculin.