Esport : Quelles ambitions pour Bordeaux ? 

Icon Sport

Les Bordelais se sont inclinés contre l’équipe de Clermont lors de la première journée de la eLigue 1 Uber Eats (2-1). Malgré cet échec, le duo MarwanMC9 – Mino7x souhaite jouer le haut du tableau. 

Nouvelle équipe, nouveaux joueurs, nouvelle saison, nouveaux objectifs. Les Girondins eSport ont lancé leur deuxième saison en eLigue 1 Uber Eats avec une défaite contre le Clermont Foot (2-1). Marwan Chahhou, alias MarwanMC9, et Amine Boughanmi, Mino7x, défendent les couleurs de Bordeaux avec l’envie d’aller au bout de la compétition nationale, mais aussi lors des compétitions officielles FIFA, que ce soit en équipe (eClub World Cup) ou individuellement (eChampions League, FGS). Ils seront entraînés, comme l’an passé, par Benoît Amédée, surnommé Kalash.

Un duo complémentaire 

Véritable pointure sur la scène eSport, Mino7x a déjà un palmarès XXL. Champion de France FIFA 18 S2, champion de France FIFA 20 et vice-champion de France FIFA 21, le joueur sait gagner. Expérimenté à l’échelle nationale, Amine Boughanmi a également fait ses preuves au niveau international en participant à l’eNations Cup FIFA 21 et à la phase finale de l’eClub World Cup FIFA 20.

Pour Marwan Chahhou, il s’agit d’une grande première en tant que joueur professionnel. À 21 ans seulement, MarwanMC9 a un réel potentiel. L’an dernier, il s’est classé 7e meilleur joueur français sur le circuit FIFA Global Series. Le club bordelais a donc voulu être un tremplin pour lui et croit en ses capacités, qui ne peuvent qu’augmenter au long de la saison.

Les deux joueurs, additionnés, forment un combo harmonieux. “À la base, les deux joueurs ne se connaissaient pas vraiment, explique Benoît Amédée, le coach. Mino a découvert Marwan, qui a un très bon jeu collectif. Il arrive vraiment à se fondre dans l’équipe de manière efficace et pertinente. Mino, lui, a tendance à jouer son rôle de leader, d’être un peu le grand frère”. 

“Aller le plus loin possible”

Les deux gamers, qui ne se connaissaient pas, sont heureux de partager cette saison ensemble. “Marwan va faire très très mal !”, promet Amine. “Mino ? C’est un coéquipier idéal. Il a beaucoup d’expérience, il connaît très bien le jeu. Il ne peut que me tirer vers le haut”, estime MarwanMC9. Et restent ambitieux dans un championnat qui s’annonce serré. “Ce que l’on aimerait vraiment, c’est gagner les tournois, aller le plus loin possible. On travaille à fond pour ça”, commente Mino. Les Girondins ne se donnent pas de limites d’objectifs. Et même s’ils ont mal débuté cette édition 2023 avec une défaite contre Clermont, l’envie de décrocher le titre de champion de France est omniprésente.