Esport : Quel visage pour Gentle Mates en 2024 ?

Icon Sport

Créée il y a moins d’un an, Gentle Mates a déjà dévoilé ses ambitions pour 2024. L’équipe E-sportive fondée par le trio de youtubeurs/streamers Squeezie-Brawks-Gotaga élargit ses équipes et sa présence dans l’E-sport en disputant des compétitions sur de nouveaux jeux.

L’ascension continue pour les Mates. Ils n’auront pas attendu de souffler leur première bougie pour se développer. Jeudi dernier, lors d’un live diffusé sur Twitch, les fondateurs de l’équipe ont annoncé leurs projets pour 2024. Gentle Mates était déjà présente sur Valorant, Fortnite et Teamfight Tactics l’année précédente. 

Le club a déjà un palmarès bien fourni. L3S Coco a notamment remporté l’Ultimate Maestro Cup sur Teamfight Tactics. Sur Fortnite, Snayzy et Podasai ont atteint le Top 27 au FNCS Global Championship, faisant d’eux la meilleure équipe française. Double vainqueur des splits Challengers France sur Valorant, le roster Gentle Mates a clôturé sa saison avec une qualification pour la ligue mondiale (VCT).

« On ne change pas une équipe qui gagne » 

Forts de leurs résultats, les rosters Teamfight Tactics, Fortnite et Valorant restent inchangés. Une seule modification à noter : Apo, le sixième joueur de l’équipe Valorant, est parti. Il sera remplacé par Keloqz. Les équipes ont convaincu les fondateurs et le public en 2023. Beyaz, le capitaine, confirme cette idée lors du live : « on ne change pas une équipe qui gagne« .

La nouveauté apparait surtout du côté de l’équipe Valorant. Pour disputer le VCT, Gentle Mates doit avoir ses locaux à Berlin, lieu de la compétition. C’est une expérience inédite pour ces joueurs. Ils ont à coeur de confirmer la saison exceptionnelle qu’ils viennent de passer. Durant le live, Logan, Takas, Wailers, Natank et Beyaz se sont dit confiant pour la saison.

Une entrée sur deux nouveaux jeux

Ce live évènement était surtout l’occasion pour Squeezie, Brawks et Gotaga d’annoncer l’arrivée de Gentle Mates sur deux nouveaux jeux. À partir de cette année, l’équipe fait son entrée sur League of Legends et Rocket League, deux des dix jeux E-sport les plus populaires.

Pour la première équipe de son histoire sur League of Legends, Gentle Mates a mis les petits plats dans les grands. Son équipe est composée de champions de France et d’Europe. L’autre nouveauté ici repose sur l’aspect international de l’équipe ! Sur les cinq joueurs, seuls deux sont Français : White (jungler) et Eika (midlaner). Le Turque Ragner (toplaner), le Coréen Bao (adcarry) et le Slovaque Kamilius (support) composent le reste de l’effectif. L’équipe disputera le championnat de France (LFL).

Qui dit nouveau jeu, dit effectif et dispositif extraordinaires. Un champion du monde, un vainqueur du dernier Major d’hiver RLCS et un rookie, c’est le cocktail concocté et proposé par Gentle Mates. Seikoo, Itachi et Juicy tenteront de se faire une place parmi Vitality et Karmine, les deux équipes (françaises) qui dominent la scène mondiale. « Pour être la meilleure équipe française, il faut être la meilleure équipe du monde« , résume Gotaga. L’annonce du roster s’est accompagnée d’un nouveau sponsor : Alpine soutiendra Gentle Mates cette saison.

Peu importe le jeu ou l’équipe, tous les joueurs se sont dit prêts et déterminés à réussir leur saison. Il faudra attendre au moins le mois de février pour tous les voir en action.