Esport : l’Île-de-France fait top 1

Esport : l'Île-de-France fait top 1

Icon Sport

Depuis 2023, l’Île-de-France bénéficie d’une antenne de France Esports. Un acteur clé, interlocuteur majeur de la Région Île-de-France concernant la structuration et le développement de l’esport sur le territoire francilien.

« Autour de l’esport, les pouvoirs publics et les collectivités ont eu une longue phase de compréhension et d’intérêt. Désormais, ces acteurs sont passés à l’action. » Cette évolution, Rémy Chanson en est un acteur et un observateur de premier rang. En 2016, il est l’un des fondateurs de France Esports. « Le but de cette création était de répondre aux pouvoirs publics, qui souhaitaient avoir un interlocuteur unique pour encadrer et réglementer l’esport. Il n’y avait aucun texte, aucun cadre spécifique. France Esports a permis de créer ce cadre, explique Rémy Chanson, désormais délégué territorial au sein de la première antenne régionale créée par France Esports, en Ile-de-France.

« Plusieurs années après la création de France Esports, on s’est rendu compte qu’il y avait vraiment une volonté des collectivités territoriales de mieux comprendre l’esport, voire de participer à le développer et à le structurer. L’idée est donc née de régionaliser, de créer des structures pour permettre à ces collectivités d’avoir des interlocuteurs sur le terrain. » Depuis mars 2023, l’Ile-de-France bénéficie ainsi d’une antenne de France Esports.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile