Esport : Le premier PlaySport se tiendra le 25 février

Icon Sport

Initialement prévu le 28 janvier, le PlaySport, organisé par l’association The Funky Geek Club, se tiendra finalement le 25 février à Persan (Val-d’Oise).

Le PlaySport, organisé par The Funky Geek Club, est décalé à quelques semaines. Initialement prévu ce samedi, ce rassemblement, mêlant sport (futsal), jeux vidéo (FIFA 23) et emploi, se tiendra le samedi 25 février au gymnase Jacques Duclos à Persan (Val-d’Oise). « On a commencé à préparer le PlaySport début novembre. On espérait qu’il se déroule en janvier. Les délais étaient un peu serrés pour réserver le gymnase et il était plus judicieux de décaler la rencontre en février », reconnaît Mambé Cissé, assistante Cheffe de Projet Evénementiel.

Cette manifestation a été montée avec l’association Emploi Mission Action et en partenariat avec la Ville de Persan. De plus, des actions seront menées dans cette commune, comme une permanence jeux vidéo en pied d’immeuble afin d’aller à la rencontre des jeunes. « Nous avons pris attache avec le service Jeunesse et Sports de la Ville de Persan. Nous avons échangé au sujet de cette initiative et nous sommes parvenus à nous mettre d’accord », évoque la membre de l’association The Funky Geek Club.

Une opération qui en appelle d’autres dans l’année

Pour la tenue de cet événement, la participation de 40 à 50 jeunes, maximum, est espérée. « Le but était d’imaginer un évent qui combine pratique du sport et des jeux vidéo avec pour objectif de proposer une action qui leur plairait et qui permettrait de découvrir leurs compétences comportementales », nous dévoilait Jimmy Fernandes, le président fondateur de l’association, en décembre dernier.

« Pour l’année à venir, nous espérons mettre en place trois autres opérations autour d’autres disciplines sportives. Ce serait autour du MMA, qui est très populaire chez les jeunes. Le hip-hop est aussi en vague dans cette tranche d’âge ainsi que le karting. Ces sports ont l’avantage de montrer la capacité de dépassement de soi », énumère Mambé Cissé.