Esport : La plus grande compétition française à Nice

Icon Sport

Les 2 et 3 février prochains, la ville de Nice accueillera deux manches de la LFL (Ligue Française de League of Legends). Il s’agit des premières dates physiques en 2022 de cette compétition prestigieuse, réunissant l’élite de l’Hexagone et suivie dans le monde entier.

Les meilleurs joueurs français, réunis sur la Côte d’Azur. La ville de Nice (Alpes-Maritimes) accueillera deux étapes de la LFL (Ligue Française de League of Legends) en 2022. Le rendez-vous de la plus prestigieuse compétition d’esport francophone est pris : retrouvailles prévues en physique les 2 et 3 février prochain à l’Acropolis. Les dix meilleures équipes de l’Hexagone seront présentes pour se disputer la suprématie nationale, faisant de la baie des Anges leur champ de bataille pour deux soirées consécutives.

Premier rendez-vous en physique

Ces manches de février seront les premières étapes physiques de la LFL en 2022. Bien souvent, les joueurs s’affrontent en ligne et à distance. En « présentiel », la pression du public est un nouveau facteur à prendre en compte pour les engagé. Pour les supporters, ils peuvent être au contact des équipes et des joueurs stars, profitant de les voir jouer de leurs propres yeux. Avec les jauges liées à la situation sanitaire, le plein est attendu. 2 000 personnes sont prévues par soir de compétition.

Un retentissement médiatique

L’an passé, l’édition 2021 de la prestigieuse compétition d’esport avait été un grand succès d’audience, cumulant 40 millions de vues. En février prochain, les parties de League of Legends disputées à Nice seront retransmises sur la chaîne Twitch OTP, animées par les commentateurs stars qui feront le déplacement. Parmi les équipes-phares, on retrouve Vitality, Karmine Corp ou encore Misfits Premier, les tenants du titres. Du grand spectacle à prévoir pour les amateurs d’esport.