Esport : Du beau monde aux Le Mans Virtual Series

Icon Sport

Le championnat d’e-sport Le Mans Virtual Series a dévoilé la liste de ses participants. Parmi eux, pas seulement des spécialistes des courses virtuelles mais aussi des grands noms du circuit automobile, tels que Jenson Button ou encore Bruno Senna.

Une compétition virtuelle, mais un plateau réellement attirant. Le Mans Virtual Series, c’est un championnat d’e-sport disputé en cinq manches. Cette année, les pilotes et gamers s’affronteront via le simulateur RFactor 2 sur les circuits virtuels des plus grandes courses automobiles. Monza, Spa, Nürburgring et Sebring, avant de terminer par l’apothéose des 24 heures du Mans virtuelles, les 15 et 16 janvier 2022, dans le cadre de l’Autosport Show International de Birmingham.

177 pilotes et 33 équipes

Une programme alléchant qui a su attirer du beau monde sur sa grille de départ. Des équipes de marques comme Red Bull, Alpine ou Porsche sont enregisrés. Pour cette édition 2021-2022, on dénombre 177 pilotes répartis dans 33 équipes. Un chiffre qui sera revu à la hausse lors de la dernière manche, avec 20 voitures ajoutés. Aux côtés des 98 simracers, les spécialistes de courses virtuelles et du simulateur, on retrouve beaucoup de pilotes expérimentés issus des différents circuits automobiles.

De grands noms du sport auto

La tête d’affiche, c’est sans aucun doute le Britannique Jenson Button, champion du monde de Formule 1 en 2009 et vainqueur de 15 Grand Prix. Issu de la F1, on retrouve aussi entre autres Bruno Senna, le neveu d’Ayrton. Alex Palou, en tête du classement du championnat Indycar, sera de la partie. Tout comme Jack Aitken venu vient de la Formule 2 et le pilote de Formule E Sergio Sette Camara. GT, Endurance, Rallycross, des pilotes de tout horizon des sports mécaniques seront au rendez-vous. Première manche samedi 25 septembre avec les 4 Heures de Monza.