Esport : Adidas et G2 signent pour deux ans

C’est un nouveau pas effectué par Adidas vers l’esport. En effet, la marque allemande a annoncé son association avec le club G2 Esports pour les deux prochaines années. G2 devient donc le cinquième club esport à s’associer à la marque aux trois bandes.

Après Vitality, MCES, LDLC OL et Heretics, c’est au tour de G2 (club d’esport basé à Berlin) de s’associer à Adidas. Pour les deux prochaines années au moins, la marque allemande sera l’équipementier officiel du club. Une vraie avancée pour Adidas dans le monde de l’esport, mais aussi pour le club au niveau de la visibilité. Ce n’est pas la première fois que la marque et le club s’associent. En 2020, ces derniers avaient créé une campagne de publicité pour des chaussures. Celles-ci avaient même été portées par les joueurs de League of Legends pour les Mondiaux de l’an passé. Mais cette fois, la collaboration va encore plus loin. En effet, Adidas et G2 vont collaborer sur des maillots de matchs et d’entraînements pour les joueurs du club, mais aussi sur une collection de vêtements pour la vie de tous les jours. « Nous visons toujours la grandeur – être les meilleurs et travailler avec les meilleurs. Dans cet esprit, nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec Adidas en tant que fournisseur officiel de vêtements de sport. Avec une passion commune pour la créativité, la passion et le style, les deux organisations apporteront le meilleur de l’autre et nous sommes ravis des projets et des réalisations incroyables que nous accomplirons ensemble », dévoile G2. Structure majeure de la discipline, G2 va de ce fait pouvoir passer un nouveau cap. Jusqu’à présent, la structure comptait sur ses différents produits pour développer son influence mais sans avoir de réels équipementiers. « C’est un jour qui rentre dans l’histoire de G2. De rejoindre la famille Adidas comme un de ses partenaires, aux côtés de marques globales comme le Real Madrid, Manchester United ou le Bayern Munich est un vrai tournant pour nous et l’industrie de l’esport en général », déclare Carlos « ocelote » Rodriguez, fondateur de la structure.
 

 

L’esport est quant à lui de plus en plus visible. Adidas est arrivé dans l’aventure en 2017, en collaborant avec Vitality et des pros gamers comme Gotaga et Ninja. D’autres grandes marques ont aussi passé le cap. Nike est depuis 2018 en partenariat avec League of Legends et plus récemment Le Coq Sportif est devenu le partenaire de la structure française GameWard.

Mattéo Rolet