Escalade : Relance parfaite pour Victoire Andrier en Italie

FFME

Après une Coupe du Monde difficile aux Etats-Unis, et malgré la fatigue, Victoire Andrier est allée chercher une superbe 2e place sur la Coupe d’Europe d’Arco (Italie).

Un retour parfait ! A Arco (Italie), Victoire Andrier a renoué avec ses meilleures sensations et décroché un superbe résultat. Sur cette manche de Coupe d’Europe, elle est allée chercher une très bonne deuxième place. Seulement battue par l’Allemande Franziska Ritter en finale (7″64), la grimpeuse tricolore améliore tout de même son meilleur temps sur la voie italienne. Un week-end parfait pour l’athlète de la Team SPORTMAG. L’an passé, la Française avait remporté le classement général de la Coupe d’Europe, après s’être aussi adjugée l’étape de Laval (Mayenne). Cette fois-ci, ce podium a d’autant plus de saveur, après une compétition éprouvante à Salt Lake City (Etats-Unis).

Un début de saison teinté de plusieurs émotions

Avant le lancement de la saison 2022, Victoire Andrier nous confiait son objectif de s’installer dans l’élite mondiale « Je veux participer à la finale de chaque manche de Coupe du Monde sur lesquelles je serai engagée. C’est-à-dire, me qualifier dans le top 16. Je veux passer ce cap et être régulièrement à ce niveau. » À Séoul, pour démarrer la Coupe du Monde, la Française termine 32e, loin de ses attentes. À Salt Lake City, pour les 2e et 3e manches, il y a du mieux. D’abord 12e sur la première des deux étapes américaines, de quoi remplir son objectif, elle termine ensuite 27e. Revenue fatiguée du voyage et de la compétition, la grimpeuse a pu profiter de cette Coupe d’Europe pour mieux s’exprimer.

De bon augure pour la suite

Après un bref retour à Voiron (Isère), où elle s’entraîne, Victoire Andrier est vite repartie au charbon de l’autre côté des Alpes. La grimpeuse licenciée à Courchevel a fait une superbe compétition, éliminant une à une ses adversaires jusqu’à la finale. Ses performances sont dans les temps : 7″84 7″757″83 et 7″86. Une belle régularité, avant ce record en finale (7″64). « Cette deuxième place va lui redonner de la confiance, à la fois en termes de résultat et de temps », se réjouit Sylvain Chapelle, entraîneur de l’équipe de France de vitesse, sur le site de la FFME. « Victoire peut désormais se tourner vers les prochaines compétitions internationales plus sereinement et voir plus haut. » Avec un sourire retrouvé, la Française est désormais parfaitement lancée vers les étapes de Coupe du Monde de Villars (Suisse) et de Chambéry (Savoie).