Equitation : Le Jumping de Dinard répond aux attentes

Icon Sport

Du 28 au 31 juillet, les plus grands cavaliers se sont retrouvés au Val Porée à Dinard, pour disputer le Jumping international labellisé 5 étoiles.

Ce week-end avait lieu le Jumping international de Dinard. À quelques jours des championnats du monde qui se dérouleront à Herning au Danemark, les meilleurs couples mondiaux en ont profité pour faire une répétition. 150 cavaliers, 350 chevaux pour s’affronter sur 27 épreuves dans 5 niveaux différents : le concours de saut jeunes chevaux (CS YH), le concours de saut international une étoile (CSI 1 étoile), un tout nouveau CSI Ladies, le CSI 3 étoiles et le prestigieux CSI 5 étoiles. Il n’y a pas à dire, il y avait du beau monde à Dinard. 

Un sacre espagnol sur le derby de Bretagne 

Une des courses phares du week-end, le Derby de Bretagne, a été remportée par un Espagnol. Devant plus de 10 000 spectateurs venus assister à cette course, Gonzalo Busca Roca s’élance en dernière position, alors que le Français Emeric George est premier du classement provisoire. Une course rapide, sans pénalité, qui permet à l’Espagnol et à son cheval Classified de s’imposer pour leur première participation au Jumping de Dinard. “A Dinard, tout est réuni pour qu’il y ait du grand spectacle, et je coche ce rendez-vous chaque année. J’ai tourné en concours complet trois saisons, et cela m’a incontestablement aidé pour cette épreuve”, a réagi le cavalier français après la course. 

Le CSI 5 étoiles de nouveau pour le suisse Martin Fuchs

Dimanche, le Rolex Grand Prix de Dinard était sûrement le clou du spectacle du week-end. Une course 5 étoiles que seuls 5 candidats ont terminée sans pénalité sur les 42 au départ. Les spectateurs ont pu assister au même scénario que lors du derby de Bretagne la veille. Le Français Julien Epaillard est premier après le passage de 41 concurrents. En dernière position, Martin Fuchs, le champion 5 étoiles de l’année dernière, s’élance. Le Suisse terminera le parcours à 0,5 seconde du Français.

Une dernière journée de compétition qui a vu les cavaliers français réaliser un triplé en argent sur les trois courses : Julien Epaillard en CSI 5 étoiles, Pénélope Leprovost en CSI 3 étoiles et Quentin Salliot en CSI une étoile.

Solenn Ravenel