Équitation : Le dressage en vedette à Compiègne

Icon Sport

Du 4 au 7 mai 2023, les Internationaux de dressage de Compiègne feront leur retour, forts d’un riche programme. Une manifestation qui parvient à attirer les meilleurs mondiaux, tant chez les hommes que chez les femmes.

Compiègne passe en mode équitation. Dans tout juste deux mois, les Internationaux de Dressage de Compiègne et leur fameux CDIO5* feront leur grand retour au cœur de la forêt isarienne. Du 4 au 7 mai 2023, les plus grands noms du dressage sont attendus en individuel et par équipes pour s’affronter sur l’unique étape française de la Coupe des Nations FEI.

L’année dernière, les stars de la discipline étaient à Compiègne à l’image de la Britannique Charlotte Fry, championne du monde en titre, de sa coéquipière Charlotte Dujardin, multi médaillée aux Jeux Olympiques et aux Mondiaux, de celle que l’on surnomme la «xreinex», l’Allemande Isabell Werth au palmarès inégalé ou encore de Patrik Kittel, meneur d’une équipe suédoise victorieuse en 2018, 2021 et 2022.

Les jeunes talents également au rendez-vous

Au programme également, les CDI 3* et 1* permettront aux élites de préparer leurs jeunes chevaux ou aux moins expérimentés de faire leurs armes sur la scène internationale. Les espoirs de la discipline ne seront pas oubliés avec un CDIU25 (réservé aux moins de 25 ans), une compétition réservée aux Jeunes Cavaliers ainsi que des épreuves Juniors et Poneys.

Le dimanche 7 mai après-midi, c’est une autre célébrité qui se produira au cœur du Stade équestre. Bien connus des passionnés, l’artiste espagnol Santi Serra et ses chevaux, en tournée mondiale, feront une escale à Compiègne pour une superbe représentation qui ne manquera pas de ravir le grand public. Comme chaque année, l’entrée est libre tout au long des 4 jours.