Équitation : Grande première pour la Journée de la randonnée équestre

Icon Sport

Le 15 mai prochain, la Fédération Française d’Équitation organise la première édition de la Journée de la randonnée équestre, nouveau rendez-vous annuel des passionnés d’équitation d’extérieur.

Les beaux jours sont là, et avec eux, l’occasion de pratiquer l’équitation. La Fédération Française d’Équitation ne s’y trompe pas en mettant en place la toute première édition de la Journée de la randonnée équestre. Une manifestation qui aura lieu partout en France le 15 mai prochain. Au programme : de nombreuses randonnées sur l’ensemble du territoire hexagonal, mais également des bivouacs pour s’initier au voyage à cheval, du rallye multi-activités ou encore des démonstrations.

Lors de cette journée, les poney-clubs et les centres équestres sont invités à organiser une activité ou un événement d’équitation d’extérieur. C’est l’occasion de faire découvrir de nouvelles sensations, mais aussi une relation privilégiée avec son cheval. La randonnée fait partie des nombreuses disciplines proposées par la Fédération Française d’Équitation. Une pratique très attractive, respectueuse de l’environnement, qui favorise la découverte de paysages, du patrimoine, tout en étant source de rencontres.

Faire connaître les activités dans les clubs et les centres

En vue de la manifestation, plusieurs clubs ont d’ores et déjà communiqué sur les actions qu’ils vont mettre en place. Les P.O.R (Parcours d’Orientation et de Régularité) à effectuer en équipe, un bivouac en autonomie sur deux jours pour s’initier au voyage à cheval, un « géocaching » à cheval avec des indices à trouver, des démonstrations de bâtage, de matelotage, ou encore un rallye multi-activités avec un itinéraire pour les piétons/coureurs, seront notamment de la partie le 15 mai.

Participer à la Journée de la randonnée équestre est un moyen pour les poney-clubs et centres équestres participants de faire découvrir leurs activités et leur environnement, de fidéliser les cavaliers, et pourquoi pas d’en recruter de nouveaux. Les établissements équestres peuvent inscrire leur manifestation sur la plateforme FFE « Tous à cheval ». Un moyen simple de la rendre visible auprès du grand public.