Equitation : Avant le Jumping, Megève mise sur le ski

Icon Sport

Avant la 12e édition du Jumping International de Megève, les organisateurs présentent une course de ski (format officiel flèche) le 14 janvier 2023 prochain.

En juillet prochain, Megève accueille son Jumping International. Un événement qui prend encore de l’ampleur en 2023, avec le retour du CSI ***. Désormais, le Jumping devient le seul et unique concours international de saut d’obstacles en montagne au monde. Avant cela, l’équipe d’organisation de l’association Megève en Selle, menée par sa directrice Pascaline Freiher Scharapan et Maud Lenoir, propose aux skieurs et aux participants au concours de se retrouver pour une épreuve sur neige. Le 14 janvier, cette course de ski aurait lieu dans le Mont d’Arbois.

Sur les skis avant l’équitation

Avant le grand événement d’équitation, place au ski. Cette course de ski « by le Jumping International de Megève » se déroule selon le format officiel flèche. Selon l’équipe de l’ancienne skieuse olympique Pascaline Freiher Scharapan (présente aux JO de Calgary 1988), ce rendez-vous est « l’occasion pour les cavaliers de côtoyer des champions de ski », comme le relate un communiqué. Organisée par l’Ecole du ski français (ESF), la course porte également une dimension caritative. En effet, les recettes de l’événement seront reversées à l’association « Vaincre la mucoviscidose ». Cette dernière est soutenue depuis plusieurs années par Megève en Selle.

Du 16 au 23 juillet 2023

Cette course de ski est aussi l’occasion pour le Jumping de dévoiler son programme plus en détail. Les dates, du 16 au 23 juillet prochain, sont désormais figées. Avant l’épreuve internationale, la semaine commence par un concours national, regroupant des clubs amateurs et professionnels. Plusieurs épreuves suivront, avec un Jump and Drive, un Prix du champion à disputer en un contre un ou encore la traditionnelle épreuve des 6 barres. En clou du spectacle, un concours pro-amateur et les épreuves du CSI *** et *. Un rendez-vous de haute volée, comptant pour le ranking mondial. Au fil de la semaine estivale, on retrouvera également des animations diverses, des initiations à des disciplines équestres variées, ainsi que des visites vétérinaires et expositions.