Dylan Rocher : « La forme est au rendez-vous »

Palavas Pétanque

Finaliste du côté de Cholet, demi-finaliste à Martigues, Dylan Rocher tient la forme en ce début de saison. Le joueur de la Team SPORTMAG se projette déjà sur la suite, marquée par des semaines riches en compétitions.

Dylan, vous venez d’atteindre la finale au National de Cholet. Comment avez-vous vécu cette première grande compétition de la saison ?

Je suis plutôt très satisfait. Au départ de chaque compétition, on signe pour atteindre le dernier carré. On est arrivé jusqu’en finale, c’est une bonne chose. A chaque fois qu’on arrive en finale, on aimerait gagner, mais c’est comme ça. On a eu deux à trois parties compliquées dans le week-end, mais on a su être régulier. C’est un joli parcours.

Un mot sur cette finale, perdue 13-8, qui ne se joue pas à grand-chose ?

Ils ont très bien joué, du début à la fin. Ils n’ont pas affiché de failles. De notre côté, on a été un peu moyen à l’entame de partie. Il y a eu plusieurs occasions pour tenter de revenir, mais ça ne l’a pas fait. Il n’y a rien à dire, ils ont été costauds. L’année passée, on avait joué contre eux en finale et on était arrivé à les battre. Cette fois c’est leur tour, c’est comme ça.

« Les semaines vont être bien chargées ! »

Comment évaluez-vous votre niveau de forme en ce début de saison ?

Plutôt bon, la forme est au rendez-vous, il y a cette finale à Cholet, mais aussi la demi-finale à Martigues, où j’ai fait un bon week-end. Ce qui me manque encore, c’est de pouvoir tenir la forme sur tout un week-end. Parfois, je sens que j’ai quelques passages avec de la fatigue. Mais ça va se corriger au fur et à mesure.

Quel est le programme qui vous attend dans les prochaines semaines ?

Les semaines vont être bien chargées ! Ce week-end, je participe à la petite finale de la Coupe de France des clubs avec mon club, le Fréjus International Pétanque. Ça risque d’être compliqué, puisqu’on a connu pas mal de départs et les joueurs qui sont arrivés ne peuvent pas être alignés. Le week-end d’après, je participe à la grande finale du circuit Passion Pétanque Française avec Henri Lacroix et Stéphane Robineau.

On l’évoquait lors de notre précédent entretien, vous allez jouer avec Diego Rizzi cette année. Savez-vous à quel poste vous évoluerez ?

Honnêtement, je pense que je vais tirer de tête et qu’il va jouer milieu. Après, ça peut évoluer en fonction des états de forme de chacun. De mai jusqu’à octobre, on va être à fond tous les deux jours. On va donc attaquer comme ça, puis on verra comment ça évolue. Il y a cinq à six grosses compétitions de prévues avec Diego (Rizzi) et Stéphane (Robineau).