Deuxième réussie pour le Megève Nature Trail

La 2e édition du Megève Nature Trail a réuni 1000 participants à l’occasion d’un événement qui a permis d’offrir un spectacle unique.

Cette année, le Club des Sports de Megève offrait aux traileurs aguerris une nouvelle épreuve technique et sportive de haut vol, avec une course de sky running: l’Aiguille. Ce trail de 43km tutoyait les plus beaux sommets mégevans et inscrit Megève dans les courses « place to be de l’été » et des rendez-vous running immanquables des prochaines années. Cette exception sportive n’en a pas moins fait oublier la grande convivialité et les moments de partage autour de ce sport, credo de l’événement. Les 1000 participants ont tous trouvé baskets à leurs pieds avec des parcours concoctés pour tous les niveaux : 8km/ 16km/ 30km/ 43km et des courses pour enfants. Ces derniers ayant été le rayon de soleil du week-end, dotés d’une ferveur inconditionnelle, ils ont animés par leurs sprints les rues du villages sous les acclamations de tous.

Côté résultats, on retiendra une belle victoire de Yannick Noël, boulanger pâtissier, originaire de la Manche. Après avoir mené toute la course en tête, le traileur remporte le 43km en 4h20mn et 34 sec, à l’aube de ses 35 ans. Yannick Noël devance Clément Dieudonné de 12mn 09sec. Le podium est complété par Jérémie Marin, originaire de Combloux. « Je suis très heureux de remporter ce 43km aujourd’hui, d’autant que je suis plutôt un habitué des ultra trails, c’est mon premier marathon ! Le parcours était magnifique, nous avons fait toute la première partie dans le brouillard et quand le temps s’est levé vers le Mont Joly, c’était magique ! », confie Yannick Noël. Chez les féminines, c’est la performance et la victoire de Morgane Cretton, en 5h38min et 14 sec qui retient l’attention. L’infirmière de Sallanches gagnante du trail du Tour des Fiz en 2019 s’offre une belle 17e place au scratch final sur 135 participants.

Olivier Navarranne