Volley-Ball : deux clubs français en finales européennes

Levi Cabral of Tours during the Ligue A match between Montpellier and Tours on January 7, 2017 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Pour la première fois de son histoire, Tours disputera la finale de la CEV Cup, tandis que Chaumont a décroché sa place en finale de la Challenge Cup.

 
Vainqueur 3-0 à l’aller dans son antre de Grenon mardi dernier, le TVB se déplaçait samedi à Francfort avec l’objectif de décrocher deux sets face aux Allemands de United Volleys Rheinmain pour valider sa qualification pour la finale de la Coupe de la CEV. Après avoir concédé la première manche (17-25), les partenaires du libero international Hubert Henno ont atteint leur objectif en remportant les deux suivantes (25-22, 27-25), avant de finalement s’imposer au tie-break (15-25, 15-12).
Vainqueurs 3-1 mercredi dernier de leur demi-finale aller face à la formation turque de Ziraat Bankasi, les hommes de Silvano Prandi sont parvenus malgré un contexte hostile et après un long voyage, à remporter les deux sets qu’il leur fallait pour se hisser en finale de la Challenge cup. Chose faite après trois manches (24-26, 25-23, 25-15), la défaite (18-25, 9-15) étant finalement anecdotique pour Chaumont qui, pour la première fois de son histoire, se qualifie pour la finale d’une coupe européenne.

Olivier Navarranne