Des extensions au plateau d’Hauteville pour les sports de plein air

Icon Sport

Sur le plateau d’Hauteville (Ain) les Station de Trail® et Nordik Walk® Haut-Bugey s’agrandissent. Des extensions pour plus d’itinéraires balisés et d’ateliers d’entraînement.

Le terrain de jeu s’agrandit ! Déjà très prisé par les adeptes de sport en plein air telles que le trail et la randonnée, le plateau d’Hauteville dans l’Ain, entre Lyon et Annecy, propose des extensions. Deux stations de ski du plateau s’agrandissent. La nouvelle a été annoncée ce samedi 25 septembre lors de la cérémonie de clôture de la 10e édition du trail de la Gi j’y monte.

Trail et marche nordique à l’honneur

Les stations qui connaissent des extensions sont la Station de Trail® et la Nordik Walk® Haut-Bugey. « L’idée est donner accès aux pratiquants sportifs à des itinéraires balisés et spécialement adaptés à la pratique, que ce soit le trail ou la marche nordique, mais aussi à des ateliers techniques d’entraînement, toujours en accès libre, pour débuter ou progresser à son rythme » explique à Actu Ain Philippe Emin, Ccnseiller départemental du canton du Plateau d’Hauteville.

8 parcours et 5 ateliers d’entraînement

De nouveaux itinéraires sont dessinés et balisés. Ainsi, huit parcours sont créés pour les sportifs. Cinq ateliers d’entraînement fleurissent les long des sentiers. Parmi lesquels des bains nordiques, pour la récupération et le confort. Pour aider les explorateurs qui s’aventurent sur le plateau, il existe une application mobile pour découvrir au mieux les environs et aider à se repérer.