Découvrez la folle aventure du Raid Amazones

Raid Amazones

Pour cette 24e édition du Raid Amazones, les coureuses s’envoleront au Cambodge du 15 au 20 mars afin de réaliser diverses épreuves physiques. Entre dépassement de soi, solidarité et efforts physiques, le Raid Amazones est une véritable aventure humaine.

Le Raid Amazones a été fondé en 2001, c’est d’ailleurs le premier raid 100% féminin qui est accessible aux femmes de tous âges, peu importe leur niveau. La priorité du Raid Amazones n’est pas la performance, bien au contraire. C’est une véritable aventure humaine à travers le sport. Depuis 23 ans, cette expérience sportive permet de découvrir de nouvelles cultures à travers le monde tout en se redécouvrant personnellement. Pour la troisième fois depuis sa création, le Raid Amazones s’envole au Cambodge.

Un voyage sportif et humain

Malgré cette destination paradisiaque, le voyage ne sera pas de tout repos pour les 280 baroudeuses prenant part au Raid Amazones 2024. Réparties en plusieurs équipes, les Amazones débuteront la première étape du raid par 15km de course à pied. Elles enchaîneront le lendemain par 15km de canoë, avant la troisième étape synonyme de 21,5km de run & bike. Le quatrième jour, elles effectueront une chasse au trésor dans les Temples d’Angkor. L’avant-dernière étape sera 38km de VTT avant de terminer ce raid par un trail de 10km. Ces épreuves auront toutes lieu les matins. En deuxième partie de journée, les concurrentes rencontreront la population locale.

La solidarité, le maître mot

Outre l’esprit d’entraide que nécessitera chaque épreuve faite par équipe, le Raid Amazones est un évènement solidaire. Ce dernier soutient l’association « À chacun son Everest », qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein. Le but : les aider à affronter la phase délicate de l’après cancer.

De surcroît, les Amazones participent également en soutien à une cause ou une association, choisie avant l’aventure. Cet évènement est possible grâce aux 65 personnes œuvrant pour son bon déroulement. La philosophie du Raid Amazones se retrouve pleinement dans son adage : « Pas de moteur, que de la sueur ! ».