Cyclo-cross : Line Burquier s’impose en puissance

Icon Sport

Line Burquier s’est imposée sur les championnats de France de cyclo-cross 2022. En remontant sur Amandine Fouquenet et en bataillant avec Hélène Clauzel, la victoire fut durement gagnée. Il s’agit de son premier titre de championne de France dans cette catégorie.

À seulement 18 ans, Line Burquier performe dans deux disciplines, car elle combine avec le VTT. Mais sa performance n’est pas une surprise, elle était déjà montée sur la plus haute marche d’un podium. En Coupe de France, Line Burquier a remporté trois courses. Pas suffisamment pour prendre le titre à Amandine Fouquenet, mais c’est ce week-end, à Liévin qu’elle s’impose. Malgré son jeune âge, Line Burquier aura su utiliser ses forces pour revenir sur Amandine Fouquenet sans s’affoler puis en se démarquant de sa coéquipière.

Le doublé pour A.S Bike Racing

L’équipe a occupé les deux premières places du podium. En effet, Hélène Clauzel accompagne Line Burqier avec sa seconde place. Le team basé à Rixheim s’est montrée très présente avec Perrine Clauzel en septième place et Laurianne Duraffourg dixième, mais quatrième au classement espoir. Lauriane Duraffourg s’était déjà imposée la veille, lors du relais, pour la région Bourgogne Franche-Comté.

La suite pour le cyclo-cross français se déroule à Flamanville pour une manche de Coupe du monde. Les championnats du monde se dérouleront les 29 et 30 janvier à Fayetteville aux Etats-Unis.