Cyclisme : Top départ du Grand Prix de la Sologne 

Icon Sport

Ce samedi 1er juillet, plus de 150 coureurs s’élanceront depuis Vernou en direction de Neung-sur-Beuvron à l’occasion du Grand Prix de la Sologne. Il s’agit de la deuxième manche de Coupe de France de Nationale 3. 

Si le cyclisme sera à l’honneur du côté de Bilbao pour le Tour de France, il sera également à la fête en Centre-Val de Loire. Et plus particulièrement dans le Loir-et-Cher. Puisque ce samedi 1er juillet, la quatrième édition du Grand Prix de la Sologne prendra son départ dans le cadre de la Coupe de France de Nationale 3.

150 coureurs engagés

“C’est une épreuve solide, propre, bien organisée avec une sécurité maximum. La moyenne de 48 km/h prouve combien le niveau est relevé et le parcours fluide”, présente le président de Millan’cyclisme, Erwan Grux, à La Nouvelle République. S’agissant du tracé, les coureurs traverseront les douze communes de la communauté de la Sologne des étangs, auxquelles il faut ajouter celle de Courmemin. “Le passage devant le château de Villebourgeon démontre la richesse d’un patrimoine que nous cherchons à mettre en valeur”, ajoute-t-il.

Et pour la première fois, la course est support à la deuxième des trois manches de Coupe de France de Nationale 3. Au total, 24 équipes sont engagées. “C’est incontestablement un atout supplémentaire qui nous assure la participation d’un beau plateau. En DN3, il y a notamment de très belles formations bretonnes, note Erwan Grux. Des coureurs confirmés ou jeunes espoirs comme Romain Hardy, Johan Le Bon ou Yannick Martinez et bien d’autres seront au départ de l’épreuve”. Notamment des anciens professionnels, tel Damien Bonetto (Team Atria Gerzatois). “J’ai remarqué, lors de ma première venue, les pièges à éviter. Je veux profiter de cette expérience pour rester en bonne position à l’approche du circuit final”, ambitionne le coureur, sérieux candidat à la succession de Ronan Racault. À l’heure actuelle, c’est l’UC Briochine-Bleu Mercure qui est à la tête de la Coupe de France N3 devant Issoire Cyclisme et le VC Amateur Saint-Quentin.