Cyclisme : Qui pour remporter le Région Pays de la Loire Tour ? 

Icon Sport

Du 2 au 5 avril, 19 équipes masculines et 20 équipes féminines disputent la deuxième édition du Région Pays de la Loire Tour. Parmi les engagés, certains noms se dégagent.

Après une première édition réussie, le Région Pays de la Loire Tour fait son retour. Ce mardi 2 avril, les coureurs engagés prendront le départ de cette deuxième édition depuis Fontenay-le-Comte pour rallier Saint-Jean-de-Monts. Suivront ensuite trois étapes qui permettront de départager les participants et de connaître le successeur de la course, le Danois Alexander Kamp. 

Benoît Cosnefroy et Bryan Coquard comme têtes d’affiche

Parmi les 19 équipes engagées, dont cinq World Tour, quatre sont françaises : Arkéa – B & B Hôtels, Cofidis, Groupama – FDJ et Decathlon AG2R la Mondiale Team. Vainqueur de deux étapes l’édition précédente, Bryan Coquard sera au départ en Vendée avec l’envie d’aller décrocher le classement général. Son principal rival tricolore sera Benoît Cosnefroy, récemment vainqueur de la course Paris-Camembert et en forme depuis le début de l’année. Cyril Barthe, Sam Bennett, Ben Healy auront également leur mot à dire. À noter la participation du jeune coureur auvergnat, Léo Bisiaux, âgé de 19 ans seulement et passé professionnel cette année. 

Un plateau dense et indécis chez les femmes

Pour la première fois, le Région Pays de la Loire Tour ouvre son événement au cyclisme féminin avec une épreuve de 116 km disputée le 3 avril à Saumur. 18 équipes de six coureurses, dont la Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire et Ladynamips Claris Automobiles-Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme, se disputeront la gagne. Bodine Vollering, la petite-sœur de la star du cyclisme féminin mondial Demi, sera l’une des grandes favorites à suivre. Elle devrait faire face à de grands espoirs du vélo mondial, que ce soit face aux Néerlandaises et aux Australiennes venues nombreuses, mais aussi aux Françaises, à l’image d’Océane Mahé, 22 ans et championne de France espoirs sur route l’an passé.