Cyclisme : Lukas Baldinger fait le show en Sologne

Icon Sport

Le 1er juillet, l’Allemand Lukas Baldinger a remporté la quatrième édition du Grand Prix de la Sologne des Étangs, support de la Coupe de France de Nationale 3. 

Après Ronan Racault, c’est Lukas Baldinger qui inscrit son nom au palmarès de l’épreuve devenue support de la Coupe de France de Nationale 3. L’Allemand a décroché la victoire lors de la quatrième édition du Grand Prix de Sologne des Étangs, le 1er juillet dernier. “Cette victoire signifie beaucoup. L’équipe est vraiment jeune et progresse énormément”, appuie le coureur d’Ostwind Development-UC Haguenau.

“C’était très dur”

Disputé entre Vernou-en-Sologne et Neung-sur-Beuvron, le Grand Prix de 169,1 km a donné du fil à retordre aux coureurs. De nombreuses chutes ont été comptabilisées et 32 abandons ont été enregistrés sur 164 partants. Et c’est Lukas Baldinger qui s’en est sorti le mieux, signant ainsi sa deuxième victoire de sa saison. “À deux kilomètres de l’arrivée, un groupe est parti, je l’ai suivi. Je suis ensuite parti en sprint sur les 400 m qui restaient. C’était très dur, ça s’est bien ressenti dans les jambes”, a confié le vainqueur à l’arrivée à Direct Vélo. Avec cette victoire, sa team récupère de précieux points dans la lutte pour le classement général de la N3 et se positionne ainsi sixième. “Nous sommes désormais mieux placés. Cette course était un gros objectif car c’était une des plus plates de la Coupe”, souligne l’Allemand. Avec 56 points à son actif, l’UC Aube s’octroie la place de leader du général devant l’Issoire CC.

La Team 24 s’installe sur la troisième marche du podium du général. C’est en partie grâce à la belle performance d’Antonin Boissière, deuxième sur cette épreuve. “On n’a pas eu de chance toute la course. On a loupé les deux gros coups qui sont sortis même si on a énormément fait la course. À la fin, à l’entrée du circuit final, on ne savait pas si ça allait rentrer, témoigne-t-il. Finalement, c’est revenu. On était bien placés avec Gabriel Peyencet, on a tout mis. Je lui ai dit d’attaquer, j’ai essayé de faire la cassure pour lui à un kilomètre de l’arrivée, mais ça n’a pas marché”.

L’ultime manche de la Coupe de France de N3, la Classic Jean-Patrick Dubuisson, se déroulera le 10 septembre prochain dans l’Allier.