Cyclisme : La Haute Route Alpes va défier les cols

Icon Sport

Du 22 au 28 août, 450 cyclistes amateurs ont rendez-vous avec 20 des cols et ascensions les plus mythiques des Alpes.

Seule course de 7 jours au calendrier, la Haute Route Alpes représente le challenge ultime. Ses 7 étapes n’offrent que peu de répit aux participants qui se voient proposer chaque jour des difficultés majeures. Ces montées capables de décider du sort d’un Tour de France, décor des plus grands exploits comme des défaillances des plus grands champions, vont devenir le lot quotidien des 450 amateurs en lice pour la Haute Route 2021.

En témoigne la 4e étape qui proposera un triptyque dantesque avec l’Iseran, le Télégraphe et le Galibier pour un total de 4700 m de dénivelé positif. Sur l’ensemble des 7 jours, ce sont 20 difficultés qui sont répertoriées pour un parcours total long de 800 km avec 21 000 mètres de dénivelé positif.

Camaraderie et solidarité au programme

L’esprit de camaraderie et la solidarité entre coureurs, profondément inscrits dans l’ADN de la Haute Route, seront plus que jamais de rigueur. Pour relever le défi, les cyclistes pourront également s’appuyer sur un niveau de service digne de courses professionnelles avec 5 mécaniciens, 30 masseurs, 30 motos de sécurité ou encore 8 voitures de course qui seront aux petits soins.