Cyclisme : la formation de Cofidis pour le Giro

La formation cycliste nordiste Cofidis a composé une équipe autour du sprinteur Elia Viviani pour briller lors du Tour d’Italie qui débute ce samedi.

 
L’équipe professionnelle de cyclisme Cofidis a annoncé son équipe qui participera au Tour d’Italie qui débutera pour la première fois de Hongrie ce samedi 3 octobre. La formation nordiste, qui a accédé au World Tour cette saison, a désigné Elia Viviani (photo) comme leader sur ce Giro. Le sprinteur aura à cœur de briller sur ses terres, accompagné par son compatriote Simone Consonni, 3e lors de l’étape lyonnaise du Tour de France 2020, Kenneth Vanbilsen et Nathan Haas. « C’est avec une grande joie que nous retrouvons les routes du Giro d’Italia avec un leader charismatique : Elia Viviani », souligne Cédric Vasseur, manager général de l’équipe de Cofidis. « Il fera tout pour être à la hauteur de ce rendez-vous majeur de la saison. Nous savons que des opportunités se présenteront au sprint et l’équipe fera son maximum pour aider Elia à trouver l’ouverture. Ce Giro si particulier disputé en octobre sera assurément plein de surprises et il y aura à coup sûr des opportunités pour remporter des étapes. À nous de les saisir avec talent pour que ce retour au Giro soit un retour gagnant ! »
 

 
Cofidis n’a pas oublié d’inclure des grimpeurs dans sa formation. Nicolas Edet, meilleur grimpeur lors de Paris-Nice en mars dernier, Danois Jesper Hansen et Mathias Le Turnier vont tenter leurs chances lors des étapes montagneuses. Stéphane Rossetto visera une victoire d’étape en tant que baroudeur. Le final du Giro 2020 se fera à Milan le 25 octobre.

L’équipe de Cofidis pour le Giro
Leslie Mucret